Sujets récents

Débats populaires

#####

#####

#####

#####

Faire vivre un forum

Faire vivre un forum Search1010/05/201511
Faire vivre un forum Search10

Inscrit(e) : 10/05/2015
C'est certainement LA question qui me trotte le plus dans la tête depuis que j'ai ouvert mon propre forum : comment faisons-nous pour faire vivre un forum correctement ? Comment les autres fondateurs/administrateurs font-ils pour faire vivre leurs forums aussi longtemps ? Comment faire pour conserver ou assurer une activité constante ? A-t-il un moyen fiable et efficace pour éviter les personnages fantômes ? Comment choisir sa bonne équipe ? Tant de question...

Je n'ai pas fait de rp depuis 4 ans et je dois dire que la gestion d'un forum commence a me dépasser ! Est-ce juste moi qui s'imagine que les membres sont devenus gourmands ? ^^'

Faire vivre un forum Search1007/06/201527
Faire vivre un forum Search10

Inscrit(e) : 07/06/2015
Eh bien, il faut dire, depuis quelques années, beaucoup plus de gens se lance dans la création de forum. Du coup, les "simples" rôles playeurs ont de quoi faire... Ils choisissent l'élite! Alors mon forum ne bât pas des records, mais pour avoir fréquenté pas mal de forums rp dans ma vie, je dirais qu'il te faut:
Un contexte original.
Une bonne présentation. (Graphisme, codage, orthographe surtout...)
De l'activité, c'est à dire que les gens voient bien que tu travail d'arraches-pied.
De la pub, sur les forums de pub comme ici, mais aussi sur les top-sites, sur Facebook, par partenariat, bouche à oreille...
Et un peu avoir la côté, quand même. Parce qu'il faut dire, plus tu es connu et plus les gens t'apprécient, plus tu as de la chance d'avoir du monde!

Après, il n'y a pas vraiment de remède miracle. Le reste dépendra des goûts des gens qui viennent voir ton forum! Mais j'espère t'avoir aidé un maximum Smile!

2 participants