Sujets récents

Débats populaires

#####

#####

#####

#####



Les RPG textuels : forums ou Discord ?

Les RPG textuels : forums ou Discord ? Lyx-pr1021/07/201112549Entraide - Référencement
Les RPG textuels : forums ou Discord ? Lyx-pr10

Inscrit(e) : 21/07/2011
Messages : 12549
Types de forums : Entraide - Référencement
Bonjour,

Aryn Eldor a écrit:
Je suis un role player de longue date mais uniquement sur forum. Le jeu de rôle sur table ou par Discord m'ont vite gonflé et je reste persuadé que le forum reste la plateforme la plus approprié pour du jeu de rôle en ligne de qualité. Mais ce n'est que mon opinion.

Cerise a écrit:
Je suis également du même avis, les RP sont plus agréable via les forums.

Je profite de ces réflexions pour ouvrir un débat, et donner mon avis.

Discord, ça ressemble un peu à ce qu'on avait pu voir il y a de cela vingt ans : les chats en ligne dans lesquels on pouvait ouvrir des salons de RPG pour jouer. A la base c'était vraiment réservé aux jeunes un peu bizarres et décalés. Le jeu de rôle n'était pas encore démocratisé, donc c'était vraiment reservé à un cercle restreint de joueurs. Une belle époque. J'ai l'impression qu'il y a un retour en arrière. Discord c'est plus rapide, on écrit moins donc le RPG ressemble plus à du RPG jeux-vidéos où tout est presque instantanné. Il n'y a pas l'effort de développer son texte, son personnage, de s'imprégner de l'atmosphère en la décrivant ou en la lisant. Très peu de choses sont à prendre en compte, ce qui est bien plus simple.

C'est vraiment une forme de RPG très différente, moins prise de tête, mais moins immersive.



Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération :
Trames personelles :




 Sujets similaires
-
» Les forums RPG animaliers
» Pourcentage de forums dont la publicité est désactivée.
» Echange de membres entre forums
» Les forums de référencement sérieux et efficaces ?
» Annonces officielles de l'Annuaire des forums