Sujets récents

Débats populaires

#####

#####

#####

#####

Que faire en cas de conflit sur un forum

Que faire en cas de conflit sur un forum Search1029/06/2012113Développement personnel
Que faire en cas de conflit sur un forum Search10

Inscrit(e) : 29/06/2012
Types de forums : Développement personnel
Bonjour à tous et toutes !

un truc qui m’a chagriné ces derniers temps et dont j’aimerais connaître vos avis !

je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’ai remarqué que les meilleurs posts sur un forum, enfin ceux qui attirent le plus de monde à la connexion, les plus visités aussi, sont ceux où le débat est animé par des avis divergents et même parfois très houleux !!

surtout ceux où les propos débordent …  des conflits parfois brûlants ou piquants des débatteurs.

c’est bien triste pour moi car je n’aime pas les conflits, mais c’est une réelle constatation. C’est comme si certains se défoulaient sur son clavier ; ils cherchent les noises… et on s’acharne sur une victime comme si une guerre était déclarée ! et là, Les EGO s’expriment …

perso, je n’aime pas du tout ces situations, et c’est pourquoi je m’en remets à vous pour quelques conseils si vous le pouvez bien sûr…

que faites-vous sur vos forums respectifs lorsque cela se produit ??

faut-il intervenir ?
faut-il laisser faire ?
devons-nous tenter de ramener la paix ou est-il préférable d’être absent du débat ?

En attendant, je vous remercie pour votre aide, vos avis et votre soutien !    Que faire en cas de conflit sur un forum Coucou12

Que faire en cas de conflit sur un forum Search1021/11/2012168

Inscrit(e) : 21/11/2012
Alors moi une fois j'ai eu un cas ou un membre à lancer un sujet sur "les partis politiques" et ça a dégénérer en insulte envers tous les partis mais vraiment insultes "facho" ou encore "paumé". Ce que j'ai fais, j'ai locker le sujet et envoyer les messages dans les archives administratives pour que le public n'y ai plus accès. C'est effectivement un choix radical mais je ne pouvais laisser ça comme ça nan?

Que faire en cas de conflit sur un forum Search1031/07/2012192

Inscrit(e) : 31/07/2012
Dans ce cas là, il faut d'abord mettre un message de modération sur le sujet en question, coller un avertissement à ceux qui ont débordé, et supprimé les mauvais messages. (Avant de les supprimer ou de les archiver dans une partie privée, bien faire un screen de la page au cas où, pour qu'il y ait des preuves !). Si le sujet redégénère, sanction, déplacement du sujet en partie privée.

C'est une méthode radicale. Mais qui fonctionne Smile

Que faire en cas de conflit sur un forum Search1012/08/2012991Walk into Mordor and destroy the One Ring.

Inscrit(e) : 12/08/2012
Types de forums : Walk into Mordor and destroy the One Ring.
Je pense qu'il faut s'attaquer assez rapidement au problème. Pour ma part Si je sens qu'un sujet peut être controversé, je le surveille. Dès les premiers faux pas (remarque déplacée, déviance, insulte...), je censure s'il y a besoin, je colle un pavé de modération avec tout le blabla de chacun ses opinions et de respect et je colle des avertissements. Si ça récidive, je recommence. et si ça re récidive, je ferme et je sanctionne. faut pas abuser non plus ^^

En tout les cas, je ne pense pas qu'il faut laisser faire, les forums sont des communautés avec de vrais gens derrière leur écran et certains l'oublient et se lâchent complètement.

Que faire en cas de conflit sur un forum Search1029/06/2012113Développement personnel

Ok, alors on est d'accord pour ne pas laisser faire.

Merci beaucoup pour ces recommandations ; L'idée de déplacer le sujet en privé me plait beaucoup !!!

encore merci Que faire en cas de conflit sur un forum Bye 

Que faire en cas de conflit sur un forum Search1006/11/20111779

Inscrit(e) : 06/11/2011
sans oublier l'option de litge - ou si le recidiviste est tellement recalcitrant, de porter plainte a son FAI.
Les sanctions contre ce comportement (dit harcelement) sont interdits par la loi.

chez nous, sanctions s'en suivent (avertos voire bannissement) pour les recidivistes, les propos moderes, censures et surtout archives.

Ps: les screen sont importants pour les litiges/plaintes, comme preuve. (et surtout il ne faut jamais supprimer les topics a probleme pour justement ces ennuis - s'il faut les tirer pour preuves)

ah oui tu as raison exar kun, merci ! je n'avais pas pensé à cela aussi !

Aucun probleme
J'en ai fait quelques litiges mais pour cela faut que les preuves fournies soient sont consquentes
et qu'elles servent d'appui d'arguments fondes

Autrement cela ne servira a rien. (preuve ou pas)

Deux exemples :

1, Vous prouvez qu'on refuse de retirer votre message de presentation (identificatif) d'apres la loi ils sont obliges, (avec suppression compte) voila un argument de litige recevable. (Meme optique refus de retirer une image/texte dont vous avez le copyright certifie de copyright France.) J'ai eu ce cas ou le moderateur de forumactif a agi suite a ma demande de litige

2, Un litige contre un forum, exemple devantsoi.actifforum.com qui a apprent pris le meme mon que votre forum devantsoi. Ce litige, parait il n'aboutira pas. J'ai eu ce cas. Mais ld litige n'a pas abouti car meme avec preuve l'argument n'est pas fonde.

Pourquoi ? Car que le litige marche il doit suivre les CGU Forumactif, Plaggier est un delit tout comme autre refus de retirer les messages identifiants. Et en aucun cas utiliser un nom de forumactif 'ex. devasnt soi' est un crime en soi, Neutral

J'espère ne pas aller jusque là. Pour l'instant je pense avoir pu réduire l'échauffement !

Mais tes conseils me sont bien utiles. On ne sait jamais ! Il est vrai que le monde est devenu si vicieux qu'il vaut mieux rester sur ses gardes.

Je te remercie Exar Kun pour tes bons conseils Que faire en cas de conflit sur un forum Bye 
J'ai fait un copier/coller de tout cela afin de les garder sous la main !

Belle journée à toi et merci !

Merci, pareillement Wink

5 participants