Merci pour vos commentaires !
- Citation :
- Bon courage. Je trouve que ton entreprise pour sauver un forum est vraiment bonne
Merci beaucoup ! je ne sais pas si elle est bonne mais en tout cas, ça me faisait tellement de peine, ce forum a quand même plus de 17 000 posts, presque 6000 membres... Quel dommage s'il ne repart jamais
- Citation :
- Bonjour,
tu es bien courageuse !!
mais est ce vraiment possible de faire survivre un forum de nos jours ?
tout se passe desormais sur des pages facebook.. c'est dommages mais beaucoup
de personnes choisissent cette solution.. la visibilité est meilleurs et le partage plus facile..
je vois de plus en plus de forum mourir .. même ceux avec énormément de membres
(Janaly, CSSactif etc..) ...
bon courage
Merci ! Je me suis posée la même question et j'avoue que pour mon propre forum, j'ai coupé la poire en deux, j'ai créé un groupe FB, pour ceux qui ont du mal avec les forums. Du coup, ça ramène quand même des inscriptions je remarque !
Quant à ce forum que j'essaye de sauver, le fonda a un compte Facebook dont il se sert pour le forum, mais il n'est jamais tenu à jour. Je souhaitais créer au moins une page Facebook pour ce fofo (et non un profil) mais il n'en a pas vu l'intérêt vu qu'il avait son "compte"
- Citation :
- Très sincèrement j'ai déjà repris un forum alors que l'équipe avait déserté, j'avais réussi à le faire redémarer mais la fonda n'a jamais voulu abandonner son forum et était toujours "pénible" à gérer, au bout d'un moment j'en ai eu marre et j'ai fondé mon propre forum. La plupart des membres m'avaient suivit. Si tu veux que ça marche faut que tu sois la fonda, parce qu'une fonda absence c'est un poids à traîner, déjà faire redémarrer un forum c'est difficile alors si en plus tu as épines pleins les pieds...
- Citation :
- Exact, Eden Et des fonda jaloux c'est pire...
C'est clair que là j'ai pu découvrir à quel point c'était compliqué quand on n'est pas fonda
Dans ma première tentative, il m'a fait peur parce qu'il voulait que je le tienne au courant de tout ce que je faisais parce qu'il s'y retrouvait pas dans mes modif. Arf, moi qui pensait avoir simplifié les sous-forums des sous-rubriques des sous-catégories, je me suis dit zut ! on n'a vraiment pas la même vision d'un forum ludique et attrayant ^^
Quand j'ai posté ici, c'était déjà retombé, mais en partant de 0 j'avais finalement réussi à ramener une centaines de messages par mois ce qui était pas si mal je pensais... Profitant que les gens revenaient, j'ai passé une annonce de recrutement pour retrouver une équipe car toute seule je pouvais pas faire mieux puis j'allais avoir moins de dispo... Et aucune candidature
A partir de là c'était quasi fini, comme j'avais pas trop la possibilité d'aller plus loin dans les modifs...
Et puis jamais je n'oserai lui proposer de le récupérer concrètement, je le ferai peut-être en dernier recours si jamais ma dernière tentative de relance ne fonctionne pas.
J'ai quelques idées, quelques projets de la dernière chance, mais j'y crois moyen donc je prends le temps.
J'ai aussi mon propre forum qui lui a un rythme de croisière donc bon, faut faire des choix aussi
Enfin, c'est un forum qui a un thème bien plus généraliste que le mien, je n'ai pas les compétences pour faire un forum aussi généraliste, sur tous les animaux, même si j'ai quelques connaissances sur quelques autres que les poissons
Mais ça ne me motiverait pas, j'ai en plus d'autres projets sur le feu
En fait c'est ce forum comme il est, avec son fond qui m'intéressait à relancer, avec peut-être une autre forme et une autre ambiance ! Et c'est là que le fonda ne semble pas chaud. J'ai quand même relancé l'idée d'un changement complet de design et d'une nouvelle refonte de l'organisation (sans suppression de membres ou de messages) apparemment il est OK pour l'essai.
Donc bon... On verra bien ! Souvent Noël est une période sympa pour les forums donc on va voir si ça se revérifie cette année