Rappel du premier message :Bonjour à tous
Je poste dans discussions générales un dilemme auquel je suis confrontée depuis plusieurs mois déjà.
Pour résumé rapidement, je me suis inscrite en 2010 sur un forum animaux assez sympathique. J'ai pas mal participé au début puis j'ai fini par y venir beaucoup moins par manque de temps.
Puis cette année, j'ai eu envie d'y revenir pour de bon, ayant plus de temps et mon goût pour les forums animaliers étant de retour.
Mais je n'avais pas vraiment suivi ce qui s'y était passé...
En revenant, c'était complètement déserté. Apparemment il y avait eu un clash entre des gens du staff, et ceux qui restaient avaient du mal à le faire repartir (manque de temps, problèmes de santé).
J'ai donc été désigné (et volontaire) pour lui redonner un coup de boost, tout en respectant les souhaits du fondateur.
J'ai fait ce que j'ai pu selon mes moyens.
Léger coup de ménage au design (hyper léger vu que je n'ai pas le droit de le changer), réorganisation des sections, correction d'un max de fautes sur le portail et page d'accueil, etc.
J'ai envoyé une ou deux fois des MP et newsletters pour que les gens soient au courant de ces changements.
J'ai pas mal participé, nouveaux messages, nouveau contenu dans la mesure du possible (je ne maîtrise pas tous les animaux).
1 ou 2 du staff ont essayé de m'aider.
Un peu de référencement.
Ca commençait à prendre, on avait plus de 100 messages et au moins une vingtaine d'inscriptions par mois.
Puis c'est retombé.
Le plus important n'a pas fonctionné
- participation des anciens membres, sur plus de 5000 personnes inscrites à ce jour, il n'y a eu aucun "retour" officiel
- recrutement d'une nouvelle équipe, 0 candidature
Résultat j'ai fini par beaucoup moins y aller, ne pouvant faire vivre un forum à moi toute seule ^^
Je trouve ça hyper dommage qu'une telle communauté (et base de données !) se meurt... Et je trouve ça hyper frustrant de ne pas avoir "carte blanche", mais comme je ne suis pas fondatrice...
La question que je me pose : est-ce que ça vaudrait le coup de continuer ?
est-ce que ça peut réussir de relancer un forum proche du décès
Et surtout, étant donné que le fondateur manque de temps et de santé, quels sont ses possibilités pour ne pas perdre son "bébé" comme il l'appelle ?