Sujets récents

Débats populaires

#####

#####

#####

#####

Un administateur doit t'il vraiment faire le correcteur orthographique ?

Un administateur doit t'il vraiment faire le correcteur orthographique ? - Page 3 Search1018/09/2010146
Un administateur doit t'il vraiment faire le correcteur orthographique ? - Page 3 Search10

Inscrit(e) : 18/09/2010
Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir si ils vous arrivent de corriger les fautes d'orthographes de vos membres.
Pour ma part, je dois le faire régulièrement, et ca commence à me souler.
Je l'ai fait hier pour tous mon forum.
Est ce que quelqu'un aurait t'il une idée pour que cela cesse, merci.

Un administateur doit t'il vraiment faire le correcteur orthographique ? - Page 3 Search1020/03/20119
Un administateur doit t'il vraiment faire le correcteur orthographique ? - Page 3 Search10

Inscrit(e) : 20/03/2011
Je ne fais jamais la chasse aux fautes, ça serait déplacé de ma part vu que j'en fais beaucoup.
Du moment que c'est lisible et non en sms

Un administateur doit t'il vraiment faire le correcteur orthographique ? - Page 3 Search1006/01/2015532

Inscrit(e) : 06/01/2015
A mon humble avis, les fautes à corriger sont avant tout celles du Staff. Ce sont celles là qui déterminent une part de l'attractivité du forum.
L'administrateur n'est pas responsable du niveau en orthographe de ses membres. Smile

Un administateur doit t'il vraiment faire le correcteur orthographique ? - Page 3 Search1006/11/20111779

Inscrit(e) : 06/11/2011
Mais de son forum, oui Wink

Un administateur doit t'il vraiment faire le correcteur orthographique ? - Page 3 Search1006/01/2015532

Inscrit(e) : 06/01/2015
Du forum, bien entendu.
Mais est ce que quelques fautes dans un post de membre montrent nécessairement que l'Administrateur est un nul pas sérieux?
^^

Un administateur doit t'il vraiment faire le correcteur orthographique ? - Page 3 Search1006/11/20111779

Non, si les fautes sont de son modos sur un post clef, comme un reglement dans ce cas oui.
Si un membre s'amuse a parler mal et en SMS, il sera tout simplement sanctionner.

Bonjour Very Happy

Personne n'est parfais quand nous parlons d'orthographe, de grammaire et de conjugaison. Moi même je fais énormément de fautes, surtout en conjugaison et grammaire. On ne peut donc pas demander à nos membres d'être irréprochable, c'est un fait, mais nous pouvons leur demander de faire des efforts, premièrement une relecture pour ceux qui ont un radar à faute dans les yeux. Pour les autres - comme moi - user des outils informatiques comme le site de correction Bonpatron, même si je le conçois que certaines corrections me paraisse un peut houleuse, ainsi que le site Leconjugueur lorsqu'on a un doute sur un verbe. Rien qu'avec ces deux outils mes textes sont moins truffé de fautes. J'ai donc mis les liens des deux sites sur ma PA en rappel pour ceux qui souhaitent produire des textes moins truffé de fautes Smile

Ensuite tout ce qui est de type langage sms sont totalement interdit - je me demande même comment on peut autoriser ce genre de langage sur les forums quel qu'ils soient. Nous sommes - pour la grande majorité - basé en France, donc il est de notre ressort d'écrire dans la langue de molière le plus correctement possible.

Bonne journée à tous et à toutes.

Un administateur doit t'il vraiment faire le correcteur orthographique ? - Page 3 Search1005/04/20128064Sans-abri, semi-célébrité, ex-reporter, fils d'un ours polaire, vagabond à ses heures perdues, gothique, adepte et fan des animaux à huit pattes, aspirateur endommagé et ombre par intérim.

Inscrit(e) : 05/04/2012
Types de forums : Sans-abri, semi-célébrité, ex-reporter, fils d'un ours polaire, vagabond à ses heures perdues, gothique, adepte et fan des animaux à huit pattes, aspirateur endommagé et ombre par intérim.
BlueGhost a écrit:
Invité a écrit:
Bonjour !

Astroman a écrit:
Que peut t'ont faire pour changer cela ?

1/ Pour commencer, montrer l'exemple en évitant de faire soi-même des fautes.

Et bien, tu est fort sympathique toi, heureusement que ton compte a disparu Smile

Je vais sûrement passer pour le sentimentaliste teinté d'idiotie de l'histoire, mais qu'importe. Franchement, je suis bien d'accord avec la personne qui a fait la remarque que vous avez citée. J'ai toujours été choqué par les sanctions prévues à l'encontre des messages imparfaits dans des règlements tout aussi imparfaits. L'erreur est humaine, vous savez. Il faut arrêter de croire que la perfection peut exister chez l'humain, même si la dérive que j'appose tend à philosopher plus que débattre.
Je vous donne un exemple très simple : mes tapuscrits doivent être relus au moins une dizaine de fois rien que pour l'orthographe, sur une base courante de 100 000 mots. Et je suis correcteur de fonction.
Pourquoi ? Parce qu'il m'arrive de faire des fautes de frappe ou de me laisser dépasser par mon élan — j'ai envie de dire — textuel. Certaines touches de mon clavier sont en fin de vie, également. Alors je me mets à occulter des lettres sans y prêter plus d'attention que cela, puis découvre mes mots amputés à la relecture.

Un forum est, à mon sens, un espace d'échange spontané. Outre le fait que tout le monde fasse des fautes — fait avéré, disons-le —, il est également apparent que ce qui compte dans l'affaire, c'est la communication.
Aux grands débuts de l'évolution des recours communicatifs, on se fichait de l'orthographe comme de l'an quarante. Seule la correspondance, en elle-même, importait.

Alors oui, ça brûle la rétine. Moi aussi, j'ai un seuil de tolérance visuelle, sur les réseaux sociaux particulièrement, comme vous — au bout d'un moment, c'est trop : je vais prendre l'air en tentant de ne pas me remémorer ces horreurs. Moi aussi, j'aimerais que tout soit parfait et irréprochable, comme vous. Que tous les messages soient impeccables. Mais ce n'est pas le cas et il faut se le dire : ce ne le sera jamais.

Je pense que le thème du forum doit également être juge du rapport à l'orthographe que doivent idéalement adopter les modérateurs et administrateurs. Sur un forum littéraire, il me semble normal que l'opposition se montre plus drastique. De là à sanctionner les membres...

J'ai toujours conseillé aux administrateurs de demander aux membres de se relire avant de poster.
Les sanctions tranchant les fauteurs de fautes (oui, oui) ne font pas partie de ma conception de la bonne gestion d'un forum. Un rappel à l'ordre lorsque c'est nécessaire, éventuellement. Mais il n'y a pas lieu de se prendre la tête avec ça, sinon vous n'aurez pas fini de sitôt !

tu as raison! je deplore ce comportement aussi.
om doit se concentrer sur les vrais delits, ceux qui nuisent au bon fonctionnement d'un forum par ex

Un administateur doit t'il vraiment faire le correcteur orthographique ? - Page 3 Search1010/05/2015114Musique / Art

Inscrit(e) : 10/05/2015
Types de forums : Musique / Art
Les fautes d'orthographe des membres ne sont et ne doivent pas être un fléau : Libre à chacun de maîtriser la langue française comme il le peut ! Si par ailleurs un ou plusieurs membres utilisent et de manière abusives certains mots de type sms ("lol", "mdr" etc...), autrement dit des mots abrégés, cela peut valoir un avertissement via message !

Ce qui me dérange et que je scrute le plus concerne plutôt l'orthographe de mes associés (membres de la team en général). Ainsi, il est important de corriger certaines petites fautes d'inattention !

faut, selon moi axer les reglements de base ou tout topic lu de preference par tout lr monde.
Un topic perdu en orbeille garant que personne le lira; donc PAS besoin de tout corriger non plus Wink

Courage Very Happy

+27
BlueGhost
Exar Kun
Nicothur
Natacha Maoly
Kimie
Ayael
Naruhiko
Alexis
Adimel
Spartacos(x)