Sujets récents

Débats populaires

#####

#####

#####

#####

modérateurs : que de catégories ou généraux ?

j'ai des modérateurs
uniquement par section
modérateurs : que de catégories ou généraux ? Vote_lcap4%modérateurs : que de catégories ou généraux ? Vote_rcap
 4% [ 1 ]
uniquement généraux
modérateurs : que de catégories ou généraux ? Vote_lcap65%modérateurs : que de catégories ou généraux ? Vote_rcap
 65% [ 17 ]
j'ai les 2 types de modérateurs
modérateurs : que de catégories ou généraux ? Vote_lcap31%modérateurs : que de catégories ou généraux ? Vote_rcap
 31% [ 8 ]
Total des votes : 26

modérateurs : que de catégories ou généraux ? Search1018/01/2010137
modérateurs : que de catégories ou généraux ? Search10

Inscrit(e) : 18/01/2010
modérateurs : que de catégories ou généraux ? Bye bonjour,

je voulais aborder avec-vous votre façon de penser le statut des modérateurs,

je pourrais faire une 1ère définition des statuts :

- modérateur qui a le droit de modérer sur l'ensemble du forum = (ce que j'appelle modérateur général)

- modérateur qui a le droit de modération dans une ou plusieurs sections seulement, pas sur l'intégralité du forum = (ce que j'appelle le modérateur de section)

maintenant que les définitions sont posées, place aux questions :

quel genre de modos avez-vous,
pourquoi vous avez choisi de faire ainsi,

qu'est ce qui vous a amené à choisir ce type de modération (des problèmes par le passé, parce que vous avez pas pensé faire autrement, par habitude, pour éviter des problèmes ...)

votre choix est déterminé à cause du thème du forum (entraide, thème ciblé, discussion d'actualité) ?
quand on a un gros forum, il vaut mieux pour éviter les télescopages d'opinions ?

mon témoignage maintenant,

je suis plutôt pour la modération générale,

j'ai commencé par être modérateur récemment (quelques mois) sur un forum, puis 2
et j'ai passé le pas en devenant mon chef en ouvrant un forum

j'ai les droits sur l'ensemble des 2 forums, il me semble que c'est plus pratique autant pour les membres que pour les administrateurs, pas besoin de dire attendez je vais prévenir l'autre responsable pour que le topic soit fermé, déplacé, divisé etc

merci de votre intérêt

Tout d'abord cela dépend du forum (ex. FDF, LFD ou le forum standard d'entraide vis à vis du forum de RPG ou typique de dicussion ou encore d'un du genre thématique). Et puis, cela dépend aussi de sa taille

Par exemple, sur le forum d'entraide, chaque section a un modérateur (ex. analyse, correction, entraide, graphique, ...) mais aussi des modérateurs globaux, dépendant des sections. En ce qui concerne les RPGs, chaque section (ou clan) pourrait avoir ses modérateurs, ce qui n'est pas necessaire, car leur but premier c'est d'avoir des chefs de clans pour les diriger, mais un modérateur, servant, celui-ci, d'arbitre durant les combats.

NB: En revanche, sur les foums thématiques (ou petits forums), il est rare d'avoir plusieurs modérateurs de sections, vu le nombre limité de sections.

Bonne journée. Wink

=============>
Pour moi j'ai quasiment tout essayé. Du forum de discussion, de pub, de théme ciblé, ou d'entraide... Wink

modérateurs : que de catégories ou généraux ? Search1017/12/2009200Créations graphiques et flash

Inscrit(e) : 17/12/2009
Types de forums : Créations graphiques et flash
coucou
alors moi j'ai des modérateurs par section ,les graphistes, les modos flash
les modos espace membres ( qui englobe tout ce qui est détente,jeux anniversaire, etc)
des modos tutoriels

j'ai préféré organiser en plusieurs groupe ,déjà ça donne vraiment de l'importance
à chacun, faut leur donner l'envie ,de jouer le jeu
et surtout le fait de partager les modérations ça ne surcharge pas
une personne, avoir un rôle bien prédéfini est le mieux je pense modérateurs : que de catégories ou généraux ? Bye

(merci de votre participation)

je n'avais pas penser au fait que donner la modération globale pouvait faire peur...

pour moi, cela ne veut pas dire que la personne doit tout lire et tout modérer, (et surtout se sentir forcer de le faire), même avaec les droits donnés partout on garde nos lieux de prédilection, et cela ne nous empêche de se répartir les tâches,

enfin c'est ainsi que l'on fait où je suis,
on a choisi les sections que l'on préfère suivre modérateurs : que de catégories ou généraux ? Ok

modérateurs : que de catégories ou généraux ? Search1017/12/2009200Créations graphiques et flash

oui parfois ça peu faire peur,
surtout si le forum est très actif ,si il y a du monde !
les personnes apprécient plus se partager les tâches
ça les rend plus autonomes dans un secteur bien précis, mais bien sur
si l'un n'est pas là alors l'autre prend la relève
bonne soirée

prendre la relève suppose qu'il ait les droits pour le faire...

ils ont tous les droits* pour la modération sur tout le forum
mais chacun gère son secteur
j'ai opté pour ce système justement dans le cas ou
un modo est absent ,de façon qu'il puisse être remplacé

le seul droit que les modos n'ont pas c'est de supprimer un message !
chaque message doit être envoyé dans la corbeille !

ok ce n'était pas clair dans le 1 er message

Citation :
alors moi j'ai des modérateurs par section

C-flitzz, j'ai bien compris Wink

Citation :
le seul droit que les modos n'ont pas c'est de supprimer un message !
chaque message doit être envoyé dans la corbeille !
Un peu comme le style observé zur le FDF (ou LFD)... Question
Cela limitant les problèmes en cas de "supression" erronnée... Non ?

Nb: pour ma part, le modérateur global ne fait pas peur... car l'étant moi meme sur un forum, il faut bien d'etre présent afin de surveiller le bon fonctionnement du forum, Twisted Evil

oui lol

un modo par section mais qui ont les droits sur tout le forum quand même !
modérateurs : que de catégories ou généraux ? Ok

Citation :
Un peu comme le style observé zur le FDF (ou LFD)...
Cela limitant les problèmes en cas de "supression" erronnée... Non ?

oui justement pour éviter tous ces petits soucis d'erreurs

Voila qui aide,
mais au LFD/FDF, seuls les modérateurs ont les pleins pouvoirs.
-les graphistes/analyses/correcteurs ou équivalents au FDF, ... ont leurs fonctions suivant les sections qu'ils gèrent.

Pour ma part le modérateur a aussi la capacité de modérer une section graphique ou d'analyse en l'absence de ses collégues. Toutefois, l'inverse pourrait servir si l'équipe est soudée, ou s'il y'a de la complcité entre les membres. (quoique il me semble que c'est rare sur les forums d'entraide/mixte qu'un modérateur de section ne fait suivre la charte hors section, surtout dépourvu de droits).

Bonne soirée, Wink

modérateurs : que de catégories ou généraux ? Search1011/10/20067290

Inscrit(e) : 11/10/2006
Bonjour,

Sur l'Annuaire, en effet les modérateurs peuvent modérer toutes les sections, et "chapeauter" les sections qui ont des groupes apparentés. Les modos peuvent donc modérer dans le Studio graphique, même si les graphistes sont là aussi pour ça. Smile

Mais généralement nous n'avons pas de problèmes de modération puisque nous avons des membres en or Mr. Green

Wink Merci, sans oublier le "sith en or aussi"...

Plus de sérieux: C'est exact, il n'y pas eu de modération dure, sauf en cas d'extrémes cas.

modérateurs : que de catégories ou généraux ? Search1024/01/201011internet

Inscrit(e) : 24/01/2010
Types de forums : internet
bjr,
mon opinion à moi,
c'est que j'arrive pas à comprendre les règlements, sinon je suis hors sujet modérateurs : que de catégories ou généraux ? Lol2
faire imposé des régles je vois pas l'utilité autrement je peux comme je peux pas bannir un membre sans se référencier ,au ,aucune règle modérateurs : que de catégories ou généraux ? 399105
si je vois que le membre m'apporte quelque chose je le banni pas mm si il délire parfois de tt façon en en a besoin modérateurs : que de catégories ou généraux ? Chap

modérateurs : que de catégories ou généraux ? Search1011/02/201035ForumActif

Inscrit(e) : 11/02/2010
Types de forums : ForumActif
Généraux !

C'est beaucoup plus simple à gérer !

modérateurs : que de catégories ou généraux ? Search1009/03/201015

Inscrit(e) : 09/03/2010
Moi j'ai les deux et ça me convient bien..

c'est vrsi que dans certains cas, avoir les deux c'est mieux, mais si le forum est tout petit ce n'est pas une nécessité alors qu'1 admin et 1 modéro suffisent amplement ! Wink

modérateurs : que de catégories ou généraux ? Search1012/06/20091300Dessins animés année 80, jeux vidéos, informatique, foot, formule 1

Inscrit(e) : 12/06/2009
Types de forums : Dessins animés année 80, jeux vidéos, informatique, foot, formule 1
Débat interessant..

Sur mon forum je n'ai que des modérateurs généraux, j'ai préféré.. Pour moi meme si un modo connait mieux juste une partie d'un forum ou une catégorie, sa n'empeche pas qu'il peut etre modérateur généraux quand meme..

Mais bon chez moi c'est tranquil les modérateurs n'ont rien a faire mdr mais un modo chez moi est automatiquement modo du forum entier, je l'ai préféré ainsi..

en effet, mais plus que le foum est large plus qu;on une nécessité d'avoir des modéros de sections.

Salut la compagnie,

Kikou Caline (le TicTac te poursuit... Wink )

sur des gros forums donner en charge seulement certaines parties peut faire moins peur, car on sait que l'on est pas obligé de lire un peu tout le forum et on peut se concentrer sur des parties plus restreintes et donc normalement on fait mieux son travail (ça dépend de la personne de toute façon à la base ... bon modérateur, bon boulot, et mauvais modo, mauvais boulot que des C/C partout)

dans les fofos de pubs - vu que c'est ces forums où je regarde le plus le boulot des modos - c'est détestable de lire toujours les mêmes textes vu les efforts et le temps que nous avons passés à rédiger nos pubs ... lol! (aucun sous entendu ou message pour l'annuaire dans cette remarque sur la modération des pubs - ici elle se fait discrète mais bien suivie c'est très appréciable modérateurs : que de catégories ou généraux ? Thanks )

C/C ??
Bon, admettons, c'est vrai que les fora de basse qualité de pub existent (je ne soufflerai pss de noms) tout comme des bons et bien montés (là non plus, je ne soufflerai rien)

Non, non ce n'est pas du sadisme ou de la tourture Twisted Evil
Bonne soirée, bigsmurf

Dooku, les C/C = copier collés du texte :

bonjour et merci pour ces supers nouvelles de ton forum ....

(ça fait un bon effet surtout quand tu demandes de déplacer le sujet dans une autre catégorie...)

modérateurs : que de catégories ou généraux ? Search1011/10/20067290

Inscrit(e) : 11/10/2006
C-flitzz a écrit:
dans les fofos de pubs - vu que c'est ces forums où je regarde le plus le boulot des modos - c'est détestable de lire toujours les mêmes textes vu les efforts et le temps que nous avons passés à rédiger nos pubs ... lol! (aucun sous entendu ou message pour l'annuaire dans cette remarque sur la modération des pubs - ici elle se fait discrète mais bien suivie c'est très appréciable modérateurs : que de catégories ou généraux ? Thanks )

Merci pour cette remarque... En effet certains forums de pubs considèrent qu'il faut montrer la présence du staff, ce qui donne souvent lieu aux copiés/collés que vous décrivez, totalement dénués de sens d'après moi... Je pense que le staff doit se montrer lorsque l'on a besoin de lui, et c'est pourquoi pas exemple je réagis peu dans les publicités, mais quand je le fais en général c'est pour commenter soit la pub' soit le forum.

Je pense en fait qu'un message posté pour dire "Merci de la pub, à bientôt" est moins utile et forcément moins apprécié qu'un message pour dire "Je pense que vous pourriez profiter du Studio de Correction orthographique, ayant vu quelques fautes" etc. Smile

Après, chaque forum peut avoir une méthode différente, libre à eux. Smile

D'accord aussi avec ce que vous dites, toto ! Wink

C-flitzz a écrit:
Dooku, les C/C = copier collés du texte :

bonjour et merci pour ces supers nouvelles de ton forum ....

(ça fait un bon effet surtout quand tu demandes de déplacer le sujet dans une autre catégorie...)
En effet, Wink cela faisant office sur notre forum de pub, mais pour changer la donne, je pense qu'il faut autant que possible varier ces messages et clairement expimer ce qu'il faut faire ou changer pour améliorer l'affichage des pubs de nos membres !

Dooku a écrit:
en effet, mais plus que le foum est large plus qu;on une nécessité d'avoir des modéros de sections.

j'ai opté pour cette solution , mais comme je l'ai déjà dit
ils peuvent être à même de répondre ou aider dans une section qui n'ai pas la leur*

+10
Le_vieux_newbie
Dempsey
sphinx-drs
Caline
sandrine84
Alex Fowl
dicta_riov
Threax
Maeva
C-flitzz
14 participants