Sujets récents

Débats populaires

#####

#####

#####

#####

Quel(s) version(s) de chez forumactif preferez-vous?

Quel(s) version(s) de chez forumactif preferez-vous?
1) invision
Quel(s) version(s) de chez forumactif preferez-vous? Vote_lcap0%Quel(s) version(s) de chez forumactif preferez-vous? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2) punbb
Quel(s) version(s) de chez forumactif preferez-vous? Vote_lcap0%Quel(s) version(s) de chez forumactif preferez-vous? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3) phbb2
Quel(s) version(s) de chez forumactif preferez-vous? Vote_lcap85%Quel(s) version(s) de chez forumactif preferez-vous? Vote_rcap
 85% [ 53 ]
4) phbb3
Quel(s) version(s) de chez forumactif preferez-vous? Vote_lcap15%Quel(s) version(s) de chez forumactif preferez-vous? Vote_rcap
 15% [ 9 ]
Total des votes : 62

Quel(s) version(s) de chez forumactif preferez-vous? Search1025/07/200954
Quel(s) version(s) de chez forumactif preferez-vous? Search10

Inscrit(e) : 25/07/2009
Bonjour:
Tout est dans le titre ; "Quel(s) version(s) de chez forumactif preferez-vous?"

N'ayant pas (ou peu) essayé les autres versons, serait il possible d'ajouter une 5eme option (comme "autres, expliquez sur un post) ?

Bonne semaine & à bientot. Wink

Quel(s) version(s) de chez forumactif preferez-vous? Search1020/08/20093128Évaluer VOS forums =)

Inscrit(e) : 20/08/2009
Types de forums : Évaluer VOS forums =)
PhpBB 2 Wink

Quel(s) version(s) de chez forumactif preferez-vous? Search1013/06/2009447Jeux vidéos, ciné, mangas, BD, comics...

Inscrit(e) : 13/06/2009
Types de forums : Jeux vidéos, ciné, mangas, BD, comics...
Je suis en phpBB2 et ça me va très bien ^^

Quel(s) version(s) de chez forumactif preferez-vous? Search1012/06/20091300Dessins animés année 80, jeux vidéos, informatique, foot, formule 1

Inscrit(e) : 12/06/2009
Types de forums : Dessins animés année 80, jeux vidéos, informatique, foot, formule 1
Voila une question interessante..

Bon déja j'ai testé les 4 versions.. Et mon forum test change de version quasi tous les jours pour des tests que je fais quand on me demande des trucs sur le forum d'entraide ou meme quand je veux vérifier des trucs..

Les panneau d'admin des 4 versions sont quasi les memes a quelques différences près sur les options..

Ma version préférée c'est la php2..

Déja c'est la plus jolie esthétiquement.. La disposition puis comment c'est fait notament toute la partie statistiques, l'emplacement de la barre de navigation puis son coté très maniable par les templates c'est la version la plus interessante, j'aime beaucoup personalisé et c'est cette version qui permet le plus de personalisation et la seule également a pouvoir forcé la barre de navigation a rester sur une seule ligne, pratique si on veut pas qu'elle se casse ^^ bien sur faut pas faire trop grand sinon sa décale les petits écrans lol..

Concernant la version php3 c'est ma 2eme préférée car esthétiquement je la trouve très belle aussi! d'ailleurs je trouve la version php3 beaucoup + travaillé que la php2 la présentation du qui est en ligne, meme les cadres des catégories etc je trouve que sa en jette pas mal ^^ donc je crache pas dessus lol et j'apprécie aussi les fonctions pour redimensionner les cellules et choisir la position du profil dans les messages non dispo sur php2.. A noter que la disposition du profil je l'aime beaucoup sur la php3 ainsi que le en ligne bref très bien agencée, ainsi que la fonction rechercher en haut a droite.. Y'aurait eu les templates sur php3 mon choix aurait été plus dur sur la version de mon forum lol..

Concernant les version punBB et invision l'une comme l'autre je les aime pas! je les trouve moche esthétiquement.. On dirait plus des versions professionelles! Bref pour des forums sérieux c'est trop carré je trouve.. Trop standart, basique.. Meme avec un thème personalisé a mon gout j'aimerais toujours pas.. Esthétiquement ses 2 versions on l'air nettement moins travaillé que les version php2 et php3 pour moi ses 2 versions se ressemblent beaucoup adapté aux forum professionelle et sérieux, le php2 et 3 plus pour les forums de divertissement..

La version invision reste pour moi la moins maniable des 4, avant y'avait punbb aussi mais bon depuis leur dernière mise a jour y'a les templates modifiables donc peut etre faire un truc potable avec mais bon je pense pas que ses 2 versions un jour égaleront les php2 et 3

Mr. Green

C'est que mon avis personnel, qui n'engage que moi :flower:

Quel(s) version(s) de chez forumactif preferez-vous? Search1017/04/200952Toujours PouRire !!

Inscrit(e) : 17/04/2009
Types de forums : Toujours PouRire !!
Je préfère uniquement et j'utilise que le phpBB2.

Pour deux raison personnelle: La personnalisation des Templates et l'apparence Général du forum (Thèmes, etc...)

Connaissant les Versions PHP depuis plus de 7 ans, je m'y sens plus à l'aise. J'ai essayé Invision pour 1 an (2003-2004), mais cette version différe de celle proposée par forumactif, donc sur FA je ne m'y suis pas trop habitué.

Caline a écrit:
Concernant les version punBB et invision l'une comme l'autre je les aime pas! je les trouve moche esthétiquement.. On dirait plus des versions professionelles! Bref pour des forums sérieux c'est trop carré je trouve.. Trop standart, basique.. Meme avec un thème personalisé a mon gout j'aimerais toujours pas.. Esthétiquement ses 2 versions on l'air nettement moins travaillé que les version php2 et php3 pour moi ses 2 versions se ressemblent beaucoup adapté aux forum professionelle et sérieux, le php2 et 3 plus pour les forums de divertissement
Moche estétiquement, mais parait il que pour le cas d'Invison c'est une version stable & sécuritaire. Pour PunBB, je n'ai jamais essayé.

Sinon un des forums que je gère est sur Invision, et cela me semble intéressant, vu les petits gadgets incorporés; il est vrai que l'habillage laisse un peu à désirer.

Bien à vous. Wink

Quel(s) version(s) de chez forumactif preferez-vous? Search1030/08/2009877

Inscrit(e) : 30/08/2009
La phbb 2, pourquoi ?
Eh bien cette version est vieille pour certains mais selon moi c'est la plus simple et plus basic, souvent les autres versions font fuir certaines personnes. Je me sens personnellement plus à l'aise que sur une v3 ou autres. Par contre, je n'ai pas testé l'invision et le punbb donc je ne peux pas les critiquer autant en bien qu'en mal.

Quel(s) version(s) de chez forumactif preferez-vous? Search1019/09/2009154Fan de japanimation et manga

Inscrit(e) : 19/09/2009
Types de forums : Fan de japanimation et manga
Le résultat du sondage est sans appel possible XD
phbb2 pour moi également.

En fait visuellement les seuls que j'aime bien ce sont phbb2 et phbb3. Mais niveau maniabilité le phbb2 est beaucoup plus pratique. Ce que j'aime bien du phbb3 se sont les pages d'accueil plus belles, mais j'aime un peu moins pour la présentation des topics. Puis niveau prise en main c'est beaucoup moins évident (mais offre quelques possibilités agréables).
Donc les versions phbb sont à mes yeux largement les meilleures de forumactif, avec une bonne préférence pour la "vieille" phbb2 ^^

Quel(s) version(s) de chez forumactif preferez-vous? Search1025/07/200954

Inscrit(e) : 25/07/2009
Bonsoir;
Je vais aussi participer au sondage ma version préfére de chez forumactif est la version Phbb2 (surtout pour le graphisme et le reste) ... Les autres je les ai utilisé et cela que pour le moment que je ne préfere est la version phbb3 ... (peut être qu"a l'avenir je l'aimerais ; on vera)
Cordialement PaulF

Quel(s) version(s) de chez forumactif preferez-vous? Search1016/09/200928

Inscrit(e) : 16/09/2009
j ai essayer les 4 pour voir et je suis toujours revenue sur phbb 2

Quel(s) version(s) de chez forumactif preferez-vous? Search1015/12/2009228photographies- créations

Inscrit(e) : 15/12/2009
Types de forums : photographies- créations
Bonjour,

J'ai différents forums (tests) puisque je fais des essais de design ou codes sur la plupart et donc, chacun ayant une version différente.
Mais mon forum principale est et restera en version phpBB2.
On a beau lire ou entendre que cette version n'est pas terrible, une bonne majorité revient à elle et ce n'est pas pour rien.

Il y a juste à lire ce post pour voir que sur une dizaine de réponse 8 ont essayé toutes les versions et sont revenus à la phpBB2.

Quel(s) version(s) de chez forumactif preferez-vous? Search1023/11/2009438

Inscrit(e) : 23/11/2009
Je n'ai jamais essayer les autres versions de forumactif.
Je n'utilise que le phpBB3 et le phpBB2.

J'aime ces deux versions même si j'ai un faible pour le 3. Malheureusement, comme on n'a pas accès aux templates en 3, je dois utiliser le phpBB2 pour pouvoir réalisé ce que j'aime sur mon forum

Quel(s) version(s) de chez forumactif preferez-vous? Search1025/12/200988

Inscrit(e) : 25/12/2009
j'ai essayé les autres versions , mais, je préfere celà:phbb2

vous etes comme moi, le phbBB2, voila presque 6 ans que je m'y suis hsbituer...
Le phpBB3 est trop different... (En revanche, sur BB 2 je ne bidouille jamais les templates, autant sur des FAs qu'en dehors)

Nb: J'ai aussi essayer invision 1 fois en l'an 2003-2004. (mais plus vraiment depuis, et A MON dernier essai, je ne reconnais plus rien)

Quel(s) version(s) de chez forumactif preferez-vous? Search1015/10/2009105Photographique !

Inscrit(e) : 15/10/2009
Types de forums : Photographique !
Bonjour.

Et bien, j'ai ouvert un forum avec le phpBB3 et j'en suis plutôt ravis.
Je ne peux pas donner d'avis sur les autres versions car je ne les ai jamais utilisé.

Quel(s) version(s) de chez forumactif preferez-vous? 211235

Quel(s) version(s) de chez forumactif preferez-vous? Search1012/01/2010546Torturer mes membres

Inscrit(e) : 12/01/2010
Types de forums : Torturer mes membres
Pour ma part ma préférée est phpbb2, et je n'en changerai pour rien au monde. Cette version est la plus pratique car c'est celle qui permet d'accéder aux templates et de rendre le forum plus esthétique Wink
(Je sais bien que la punbb le permet aussi, mais je m'y connais beaucoup moins là-dedans, donc ... =/)

Quel(s) version(s) de chez forumactif preferez-vous? Search1001/03/201091

Inscrit(e) : 01/03/2010
Surement la plus modifiable, la version phbb2 is good! xD

Je n'ai jamais testé PunBB. Mais les autres, oui.
Sinon je ne préfère aucune version plus qu'une autre.

Quel(s) version(s) de chez forumactif preferez-vous? Search1001/03/2010186Graphisme & web

Inscrit(e) : 01/03/2010
Types de forums : Graphisme & web
phbb2, j'adore cette version depuis le début !!!
Elle est modifiable sans soucis et assez sympa d'utilisation =)

Quel(s) version(s) de chez forumactif preferez-vous? Search1017/12/2009200Créations graphiques et flash

Inscrit(e) : 17/12/2009
Types de forums : Créations graphiques et flash
phbb2 , est une version vraiment top , j'ai essayé les autres
mais il est vrai que c'est pas très optimal ,enfin pour moi !

D'accord avec vous deux... il y'a des trucs sur BB2 que ceux qui ont commencé sur PhpBB ne retrouvent pas ailleurs... Donc va pour BB 2 aussi... Wink bigsmurf

Quel(s) version(s) de chez forumactif preferez-vous? Search1022/05/2010373Les Forums, Doctor Who, H2G2, la science-fiction et l'humour anglais & absurde, la littérature et l'écriture.

Inscrit(e) : 22/05/2010
Types de forums : Les Forums, Doctor Who, H2G2, la science-fiction et l'humour anglais & absurde, la littérature et l'écriture.
Bien le bonsoir, personnellement, je pense avoir testé un peu toutes les versions sur divers fofos où j'étais Admin, mais je n'ai eu que brièvement Invision et je ne suis même pas sûr d'avoir touché un PunBB... x)

Donc évidemment ma préférée est de loin la magnifique PhBB2, même si j'y touche pas souvent, j'imagine pas un Forum Invison ou PhBB3 sans templates modifiables...

D'accord, le FDF est pas mal même un PhBB3 et en HTML désactivé, mais je préfère tout de même le LFD le lèche-bottes !, que je trouve bien mieux organisé, agencée, les couleurs sont plus douces...

J'ai surtout testé PhBB3 quand j'ai ouvert mon premeir Forum, et j'ai failli y revenir pour les petits détails comme les icônes de sujets qui se voient dans chaque messages, mais finalement, depuis que je suis passé en PhBB2, je ne m'en passe plus. lol!

Donc, je ne penses pas changer mes Forums actuels de version, d'autant plus qu'il faudrait aussi refaire tout le thème, mais si je crée un nouveau fofo, je risque bien d'essayer le PhBB3.

Par contre, comme la version PhBB1 est partie à l'arrivée de PhBB3, j'espère que PhBB2 ne partira pas à l'arrivée de PhBB4 ! Quel(s) version(s) de chez forumactif preferez-vous? Trist

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne en répondant à ma petite question, cordialement, Le_vieux_newbie. Quel(s) version(s) de chez forumactif preferez-vous? 211235

Quel(s) version(s) de chez forumactif preferez-vous? Lyx-pr1021/07/201112511Entraide - Référencement
Quel(s) version(s) de chez forumactif preferez-vous? Lyx-pr10

Inscrit(e) : 21/07/2011
Types de forums : Entraide - Référencement
Sans hésiter, je répond le Phpbb2 Sulliver. Et ce pour plusieurs raisons :

1) d'une part parce que je n'ai jamais testé une autre version que celle-là sur les quelques forums que j'ai pu créer.

2) parce que c'est la version 100% modifiable alors c'est bien pratique.

3) parce que la majorité des codes et tutos qui sont fournis sur ForumActif sont pour les forums qui ont la version phpbb2 (normale puisque c'est la plus maniable). Je parle bien entendu de tout ce qui est "modification des catégories", donc templates etc.

4) parce que mes connaissances sont presque toutes restreintes au phpbb2, puisque je n'utilise que cette version là.

Vous me direz
Citation :
"Et le phpbb, alors ? Lui aussi il est modifiable ! "

Peut-être, mais le phpbb2 est celui dont on entend le plus parler. Je n'ai encore jamais testé le phpbb. ^^

Cordialement.

Quel(s) version(s) de chez forumactif preferez-vous? Search1019/07/201119

Inscrit(e) : 19/07/2011
phpBB2, parce qu'on a plus de liberté dessus au niveau des modifs....et vu que j'aime bidouiller...

+28
Ayael
PBDN
FGA Snake
Starla Perdue
mickeyhouse
Gungrave
moodytryme
Spartacos(x)
Enthropie
Sumire
Lixyr