Sujets récents

Débats populaires

#####

#####

#####

#####



Ainsi tomba Thédas

Avatar de profil02/10/20246Dérivés, Fantasy, Avatars réels ou illustrés.
Avatar de profil

Inscrit(e) : 02/10/2024
Messages : 6
Types de forums : Dérivés, Fantasy, Avatars réels ou illustrés.

- 16 ans #Dragon-Age #Medieval-Fantasy #Avatars-illustrés

Ainsi tomba Thédas

Humains, Elfes, Nains... Bienvenue à Starkhaven, ville prospère et pleine de mystère ! Là où chacun désire y récolter ses fruits... au risque d'en affamer l'arbre.

Ainsi tomba Thédas

forum de RPG - univers fantasy


Ainsi tomba Thédas

S’il ne doit y avoir qu’une seule capitale dans les chaotiques Marches Libres, emmaillotage de cités-États toutes plus ambitieuses les unes que les autres, le plus humble des habitants de Thédas comme le plus grand affirmeraient très certainement que ce serait Starkhaven.En plus de deux siècles d’indépendance, la ville repoussa tour à tour les deux empires expansionnistes, affirmant par là sa puissance militaire ; et son palais de marbre, résidence des Princes, ne souffre pas de rougir face aux splendeurs d’Orlaïs. Elle accueille une somptueuse cathédrale aux vitraux multicolores, provoquant l’admiration et le respect des plus hautes dignitaires chantristes ; et les prêches de la grande prêtresse résonnent comme autant de marches à suivre vers Sa Lumière. Carrefour situé au cœur du continent, baignée par le plus grand des fleuves, la place forte ne manque jamais de richesses ; et ses habitants, fiers de leur culture, n’hésitent jamais à s’en vanter auprès de qui ne l’avait encore jamais admirée.Car en ce début de la cinquième Ère, dite des « Exaltés », Starkhaven est réellement la ville de tous les possibles, dominant de fait sur les plans militaire, économique, culturel, spirituel et religieux, attirant les regards de tous les royaumes et empires environnants ; et nombreux sont leurs ressortissants envoyés derrière ses murs dans le but d’y concrétiser leurs intérêts – qu’ils soient réellement patriotiques ou, plus simplement, personnels. Chacun désire y récolter ses fruits… au risque d’en affamer l’arbre.

>> https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/ <<

Au 13.10.2024, c'est :

45 membres

/sujets

+ 31 000messages

07.2021ouverture

Partager notre forum

AndrastéFondatrice, Admin et MJ

Ainsi tomba Thédas Ainsi tomba Thédas Ainsi tomba Thédas


Ainsi tomba Thédas Lyx-pr1021/07/201112490Entraide - Référencement
En ligne
Ainsi tomba Thédas Lyx-pr10

Inscrit(e) : 21/07/2011
Messages : 12490
Types de forums : Entraide - Référencement
Bonsoir,

Tiens, il me semblait que je l'avais référencé, ce forum. Est-ce que j'ai donné un lien chez vous, ou c'était pour un autre forum ?
Sinon, auriez-vous un logo de taille 88 x 31 pour nos affichages ?

Avatar de profil02/10/20246Dérivés, Fantasy, Avatars réels ou illustrés.
Avatar de profil

Inscrit(e) : 02/10/2024
Messages : 6
Types de forums : Dérivés, Fantasy, Avatars réels ou illustrés.
Comme je l'avais dit dans ma présentation, je vous ai vu passer sur de nombreux forums partenaires et du coup, je me suis dit que ça pouvait être intéressant de venir par ici !

Pour le bouton en 88*31px, comme ce n'est qu'un resize du 150*35px, je vous le file ici (et l'ajoute dans ma demande du coup)

Code:
https://i.imgur.com/L7uBRhx.png

Par contre, je profite de mon message pour dire que je n'ai pas compris la différence entre référencement complet ou épinglé et n'ai pas réussi à trouver l'info 🤔 En quoi se différencient-ils ?

Et par ailleurs : demandez-vous un affichage retour sur notre propre forum ? (c'est bien le moment de s'en inquiéter...)

Merci pour le temps accordé !

Ainsi tomba Thédas Lyx-pr1021/07/201112490Entraide - Référencement
En ligne
Ainsi tomba Thédas Lyx-pr10

Inscrit(e) : 21/07/2011
Messages : 12490
Types de forums : Entraide - Référencement
Kietah a écrit:
Comme je l'avais dit dans ma présentation, je vous ai vu passer sur de nombreux forums partenaires et du coup, je me suis dit que ça pouvait être intéressant de venir par ici !

Désolée, je me suis mélangée les pinceaux.

Alors :

- référencement épinglé : c'est l'Annuaire ou c'est vous qui référence le forum, mais aucune mise à jour dans le sujet n'est possible. Le sujet est verrouillé et vous n'avez pas la possibilité d'utiliser les studios pour ce forum (par exemple, les recherches de staff, studio de graphisme, évaluations, analyse, etc ne sont pas possibles).

Les règles du référencement a écrit:
Si vous faites une demande de simple référencement, votre forum sera référencé sur l'Annuaire dans la catégorie souhaitée sous forme d'un sujet unique. Ce sujet sera verrouillé, et vous ne pourrez pas poster à la suite (par exemple, pour y mettre vos mises à jour).
Ce système de référencement convient parfaitement aux membres qui souhaitent faire connaître leur forum sans avoir à s'occuper de mettre à jour leur sujet. Cependant, ce système ne permet pas d'accéder aux studios d'entraide.

- référencement complet : vous référencez votre forum et vous pouvez y mettre toutes les mises à jour que vous souhaitez, à la suite. De plus, vous avez la possibilité de demander de l'aide pour votre forum dans les autres services proposés ici.

C'est du donnant-donnant.

- Non, nous ne demandons rien en retour. Si vous souhaitez nous mettre quelque part, vous pouvez, mais ce n'est pas obligatoire.

Ainsi tomba Thédas Lyx-pr1021/07/201112490Entraide - Référencement
En ligne
Ainsi tomba Thédas Lyx-pr10

Inscrit(e) : 21/07/2011
Messages : 12490
Types de forums : Entraide - Référencement

Votre forum est dès à présent référencé. N'hésitez pas à nous donner de vos nouvelles de temps en temps, et à utiliser nos services si besoin.
Bonne pub sur l'Annuaire.


Avatar de profil02/10/20246Dérivés, Fantasy, Avatars réels ou illustrés.
Avatar de profil

Inscrit(e) : 02/10/2024
Messages : 6
Types de forums : Dérivés, Fantasy, Avatars réels ou illustrés.
Mise à jour n°35
CHAPITRE CINQ - À QUI, LA NUIT, SUPPLIE LES CORPS VOILÉS
Que porte le vent comme nouvelles ?
Ainsi tomba Thédas a ouvert le 19 juillet 2021 et en est à sa version 5 en date du 19 juillet 2024.
Ainsi tomba Thédas compte actuellement 45 comptes pour 41 personnages validés ! La plupart des Factions sont globalement toutes équilibrées, sauf la Garde des Ombres qui a un gros désavantage et les Hors-la-Loi qui dominent. Notre faceclaim est ici et nos statistiques .
Guide du forum : N'hésitez pas à le consulter ici.
Animation en cours : Aucune.

Je n'ai point de grande découverte à vous divulguer, chers lecteurs, chères lectrices, mais quelque curiosité à vous partager qui saura peut-être réjouir vos cœurs attristés à l'idée de découvrir le sort de ces pauvres Havenoises et Havenois.

Partout, loin des injonctions et des conseils, l'on se rassemble pour partager de bons moments. Quelque part dans un quartier pourtant triste de mystère, les boissons coulent et les voix se hêlent. Dans les villes lentement abandonnées par des gens apeurés, les lames s'entrechoquent avec l'espoir de défendre les fidèles et les méritants. Et dans les maisons ouvertes aux intrigants et closes aux malotrus, l'on festoie avec mondanité et échange les derniers ragots... Si l'on en oublait les tonitruantes annonces, on oubliera que la fin du monde survole la Cité des Princes.

À Starkhaven, les nuages violacés s'amassent à l'horizon : le héraut se presse aux portes, mais l'on refuse de l'accueillir et de l'entendre. La vie cherche donc à s'épanouir et à s'ébattre. Combien de temps, encore, l'Enclin souffrira-t-il de cet affront ?

Prédéfinie mise à l'honneur

xj70.jpg
Nom : Eugénie Vaël. Âge : 57 ans. Genre : Féminin. Peuple : Humains. Nation d'origine : Orlaïs. Occupation : Princesse consort de Starkhaven. Religion ou croyances : Chantrie andrastienne. État civil : Mariée à Kendric Vaël.

Je suis née d’Oiselet, dans la haute noblesse orlésienne, et me voilà pourtant depuis plus de trente ans Vaël. « La Princesse étrangère », qu'on ne cessait de murmurer dans mon dos, pour certains une insulte, pour moi le fruit de mes efforts. Toutes ces années, la jeunette bien éduquée que j'étais croyait qu'en restant à sa place, tout se passerait bien : j'ai donné toutes mes forces à mon époux, à ma famille, à ma cité, sans que jamais l'on ne me remercie. Je me suis même retrouvée punie ! écartée ! quasi-répudiée ! On a même cru pouvoir me remplacer par une autre, plus jeune et plus belle, capable de lui donner l'héritier que l'on m'a retirée ! Tout ça a été balayé par la maladie les scandales et l'Enclin, et c'est vers moi que l'on s'est tourné pour trouver une solution. Voilà que j'ai l'opportunité de reprendre les rênes de mon existence en mains et montrer au monde de quel bois je suis faite. Voir plus...

Scénario mise à l'honneur
6q7m.png
Nom : Felicia Valisti. Âge : 35-40 ans. Genre : Féminin (négociable). Peuple : Humain. Nation d'origine : Antiva. Occupation : Ancienne templière itinérante devenue Garde des Ombres. Religion ou croyances : Chantrie andrastienne. État civil : Libre.

Que je porte sur mon cœur le divin soleil ou l'implacable griffon, cela ne change rien : je dévoue mon existence au service de Sa Lumière et cherche à accomplir Son œuvre. Ma route s'est enfoncée dans la boue et a résonné contre les pierres taillées : j'ai survécu au lourd héritage de ma naissance, j'ai délaissé les pires manœuvres politiques, j'ai lutté contre les assassins ; mais j'ai surtout cherché sans fin Sa Justice, offrant en Son nom une seconde chance à ceux qui étaient maudits, protégeant en Son nom ceux qui se croyaient perdus. Seulement, en quelle justice croire quand les hommes ne cessent de la bafouer, pétris de péchés ? Seulement, en quelle justice croire quand l'Enclin éclate et nous laisse impuissants ? La terre de mes aïeux est tombée après que je l'ai retournée durant de longues années de labeur : et peut-être ai-je disparu parce que mes racines y sont si profondément enfouies que je n'aurais su vivre sans… de templière, me voilà devenue Garde des Ombres : quelle femme serai-je lorsque je réapparaitrai à ce monde qui me croyait partie ? Voir plus...

Rôle mis à l'honneur

si aujourd'hui, nous nous tournions humblement vers le Couvent des Murmures ?

Ancienne bâtisse réservée à la retraite de laïcs et laïques désireuses de racheter leurs âmes, la communauté établie à l'intérieur a peu à peu délaissé la cité pour préférer les montagnes et l'air frais. On raconte qu'est resté, seul, des décennies durant, un vieux concierge bossu, nettoyant chaque jour ses sols tandis que les plafonds se couvraient de toiles, attendant simplement le prochain hôte des lieux : et, alors qu'à l'aube, une jeune sœur muette s'est présentée à lui, il lui aurait tendu le balai et serait parti sans un salut, avec le sourire, sans que jamais plus on ne le revit. Nombreux sont les Havenois et les Havenoises qui ont un jour eu besoin de Sœur Silence et de ses compagnies, qui survivent grâce à des dons pourtant maigres compte tenu des missions acquittées : mais personne ne pourrait les accuser d'avoir refusé leurs services à des nécessiteux. Et, bien qu'ils ne réclament rien, toute aide sera toujours la bienvenue, si dispensée avec le cœur.

Grâce à la solidarité de tout Starkhaven, et notamment des figures aristocratiques de la cité, le Couvent des murmures est en grande partie reconstruit et permet d'accueillir plus d'orphelin.e.s, plus de malades, plus de miséreux.ses… Et ce, juste à temps avant que les ennuis ne frappent sérieusement la cité. Tandis que les abords de la cathédrale commencent à se remplir des exilé.e.s de l'Enclin qui ont eu droit d'entrer, les soigneur.euse.s du Couvent continuent de leur porter assistance et aident le Chapitre cathédral à trouver des habitations pour les familles, et à continuer de défendre au maximum les intérêts des Elfes du bascloître qui ne peuvent, pour la plupart, pas payer le demi-Droit d'Enceinte que l'Office leur impose. Plus que jamais, ils incarnent une lueur d'espoir au sein d'une population effrayée par les temps qui se présentent.

Pour le Couvent des murmures, vous pouvez incarner des donateurs ou donatrices, quel que soit votre niveau de richesses, mais également des soigneurs ou soigneuses, issue de la société laïque ou même religieuse...
Plus d'informations sur les organisations disponibles.



« Créateur ! Mes ennemis sont innombrables, et pourtant nombre d'entre eux s'élèvent contre moi. Mais ma Foi me nourrit ; je ne dois pas craindre la légion qui se rassemble. Dans les longues heures de la nuit, alors que l'espoir m'abandonne, je vois encore les étoiles et sais que Ta Lumière demeure. J'ai entendu ce son, un chant dans le silence : l'écho de Ta voix, appelant la création pour l'éveiller de sa torpeur. »

Ainsi tomba Thédas Lyx-pr1021/07/201112490Entraide - Référencement
En ligne
Ainsi tomba Thédas Lyx-pr10

Inscrit(e) : 21/07/2011
Messages : 12490
Types de forums : Entraide - Référencement
Bonsoir,

Merci pour ces nouvelles. Auriez-vous un logo de taille 468 x 60 pour que je puisse vous afficher avec les autres forums mis en avant ? feuilles

Avatar de profil02/10/20246Dérivés, Fantasy, Avatars réels ou illustrés.
Avatar de profil

Inscrit(e) : 02/10/2024
Messages : 6
Types de forums : Dérivés, Fantasy, Avatars réels ou illustrés.
Lixyr a écrit:
Bonsoir,

Merci pour ces nouvelles. Auriez-vous un logo de taille 468 x 60 pour que je puisse vous afficher avec les autres forums mis en avant ? feuilles

Bonsoir !

Je viens d'en faire rapidement une et de l'installer, mais je crains malheureusement que ç'ait cassé les # du premier post Sad

Ainsi tomba Thédas Lyx-pr1021/07/201112490Entraide - Référencement
En ligne
Ainsi tomba Thédas Lyx-pr10

Inscrit(e) : 21/07/2011
Messages : 12490
Types de forums : Entraide - Référencement
Bonjour,

Superbe, ce logo. Merci. Je vous installe dans la section.
Les hashtags sont réparés. Wink

2 participants


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération :
Trames personelles :




 Sujets similaires
-
» J'ai besoin d'aide pour référencer mon forum
» Facebook pour les forum
» Guide pour vos premiers pas