Sujets récents

Débats populaires

#####

#####

#####

#####



Réouverture de l'Annuaire

Réouverture de l'Annuaire Lyx-pr1021/07/201112490Entraide - Référencement
En ligne
Réouverture de l'Annuaire Lyx-pr10

Inscrit(e) : 21/07/2011
Messages : 12490
Types de forums : Entraide - Référencement

Réouverture de l'Annuaire

Annonce officielle et réaction des membres


Bonjour à toutes et à tous.
Comme annoncé en newsletters il y a quelques minutes, l'Annuaire des forums Forumactif est officiellement rouvert.
J'avoue que j'y croyais à moitié, tant le chantier était grand, mais enfin, après deux ans de travail, et surtout deux mois acharnés à travailler dessus, je peux enfin sortir la tête de l'eau.
Avant toute chose, je tiens à remercier tout particulièrement @Mikalus, @Mello, @"FAUCHEUSE ☠" et @Kilinah pour leurs messages (aussi lointains fussent-ils). Merci à vous d'avoir été là à un moment donné, de m'avoir redonné du baume au cœur, et surtout l'envie de reprendre.
Et merci aussi à Toryudo, collègue du Forum des Forums, d'avoir débloqué le dernier rempart à la réouverture, la possibilité de référencer efficacement vos forums. Sans lui, je n'aurais pas pu rouvrir aujourd'hui, date butoir que je m'étais imposée pour la réouverture de l'Annuaire.

Pourquoi aujourd'hui ? Car c'est un moment clé de ma vie sur l'Annuaire. Il y a 10 ans, jour pour jour, Threax me demandait de lui succéder au sein des Administrateurs de l'Annuaire. Fonction que j'avais acceptée en mesurant bien toute la charge que ça impliquait, et que j'ai acceptée avec fierté. Depuis, je me suis toujours énormément investie dans ce forum, jusqu'à sa mise en pause officielle en 2019, en prenant soin de vous aider au mieux.

Notre objectif est trop important pour être balayé. Nos passions sont trop essentielles pour être muselées.
Nous sommes une communauté, et nous ferons vivre les forums aussi longtemps que possible.
C'est mon credo, et j'espère que ce sera aussi le vôtre.

N'hésitez pas à me donner vos impressions, vos remarques, ... Bref, communiquez-moi en réponse ce que vous voulez, et surtout n'hésitez pas à référencer votre ou vos forums !


Réouverture de l'Annuaire Search1003/12/201411phpBB
Réouverture de l'Annuaire Search10

Inscrit(e) : 03/12/2014
Messages : 11
Types de forums : phpBB
Hellooooo Lixyr,

Ce nouveau design est magnifique et bien construit 😍
Merci pour ce travail, tu peux être très fière de celui-ci !!

Belle journée,
Zoch

Réouverture de l'Annuaire Search1003/06/202438Informations sur l'état du monde, de la planète
Réouverture de l'Annuaire Search10

Inscrit(e) : 03/06/2024
Messages : 38
Types de forums : Informations sur l'état du monde, de la planète
Lixyr, toutes mes félicitations d'avoir complété votre projet à temps, vous avez vraiment assuré. Vous avez endossé seule un rôle crucial et je voulait vous remercier pour tes efforts pour votre beau travail !  Vous êtes un atout précieux pour l'Annuaire et pour ses membres! Bon après-midi Marie-Anne

Réouverture de l'Annuaire Lyx-pr1021/07/201112490Entraide - Référencement
En ligne
Réouverture de l'Annuaire Lyx-pr10

Inscrit(e) : 21/07/2011
Messages : 12490
Types de forums : Entraide - Référencement
Merci à vous. ^^

Réouverture de l'Annuaire Search1003/06/202438Informations sur l'état du monde, de la planète
Réouverture de l'Annuaire Search10

Inscrit(e) : 03/06/2024
Messages : 38
Types de forums : Informations sur l'état du monde, de la planète
Bonjour Zoch, c'est dommage que l'on ne peut pas voir ton forum sans inscription, si on est un invité. Il a l'air bien réalisé, Bonne journée...

Réouverture de l'Annuaire Avat-m1029/06/20132799Numismatique, généalogie, héraldisme... et jeux de rôles
Réouverture de l'Annuaire Avat-m10

Inscrit(e) : 29/06/2013
Messages : 2799
Types de forums : Numismatique, généalogie, héraldisme... et jeux de rôles
Yello

Papy Mikalus vient féliciter ... et râler !
J'aime le decoupage des sections plus carré et clair dans sa navigation. Ca manque de JOLIIIIES N'IMAGES, mais on est dans le sérieux, alors OK !

Par contre, TOUJOURS AUSSI PETITS SES FOUTUES CARACTERES !!!!! J'ai enfilé mes lunettes loupes... Réouverture de l'Annuaire 1f604

Je t'admire toujours autant, j'en suis toujours dans la construction de mon forum mixte, et malheureusement les deux successions, que j'ai dû règler seul, m'ont pompé et me pompe encore mon temps et mon énergie. Donc, dès que le service Analyse aura son boss de section, je postulerai pour un poste ! Car je suis toujours en balade sur tous les forums..
Lixyr, j'espère que tu te modères, pense à ta santé, c'est le plus important.

Quant au fait qu'il faille s'inscrire et/ou être inscrit pour voir le forum dans sa forme complète, j'y vois une forme de carotte pour que le passant s'installe ! Enfin je dis ça moi !

Dans tous les cas, beau boulot Super-Boss ! Réouverture de l'Annuaire 1f609

Réouverture de l'Annuaire Lyx-pr1021/07/201112490Entraide - Référencement
En ligne
Réouverture de l'Annuaire Lyx-pr10

Inscrit(e) : 21/07/2011
Messages : 12490
Types de forums : Entraide - Référencement
Hey, Mikalus !

Je suis contente de te voir par ici !

Alors, pour la taille de la police, c'est peut-être parce que je suis sur Mac, petit écran. Je ne me rends pas compte du rendu. Je vais voir ce que ça donne si j'augmente un peu.

Je suis rassurée de savoir que le rendu fait plus pro. C'est un but que j'essayais d'atteindre, mais je finis toujours par aller sur du plus joli... A la base, j'avais mis des images partout, mais j'ai finalement opté pour des petites icônes, pour vraiment faire ressortir la partie Annuaire.

On n'a pas de boss de section, pour l'instant je suis toute seule, mais si tu le souhaites, tu peux prendre le poste, hein (chef de section Analyste). Comme je l'ai écrit, je recrute en priorité les anciens, et tu y aurais tout à fait ta place.

Mikalus a écrit:
Quant au fait qu'il faille s'inscrire et/ou être inscrit pour voir le forum dans sa forme complète, j'y vois une forme de carotte pour que le passant s'installe ! Enfin je dis ça moi !

Est-ce une critique négative ? Quoi qu'il en soit, normalement, le forum est visible aux invités partout en dehors des sections privées. Où est-ce que les permissions sont mal configurées ?

Au plaisir de te lire encore, mon cher Mikalus.

Réouverture de l'Annuaire Avat-m1029/06/20132799Numismatique, généalogie, héraldisme... et jeux de rôles
Réouverture de l'Annuaire Avat-m10

Inscrit(e) : 29/06/2013
Messages : 2799
Types de forums : Numismatique, généalogie, héraldisme... et jeux de rôles
Plus qu'une critique, il s'agit plus d'une lecture de ma part, qui fait acte de BONNE idée. Faisant de l'inscription un passage qui doit être obligatoire pour le bien de l'annuaire.
Les forums "libre-service" sont rarement très vivant.

Pour le coté boss.....hoouuuuuu, j'ai un gros doute sur ma capacité à faire de l'autorité, ce n'est pas dans ma nature... Pour ce qui est des analyses de forums... oui, ça m'occupera l'esprit. Tu as des exigences sur la forme et la présentation de l'analyse ?

Pour la taille des polices... t'inquiète, je me suis équipé d'une petite appli Loupe... Réouverture de l'Annuaire 1f60b

Réouverture de l'Annuaire Lyx-pr1021/07/201112490Entraide - Référencement
En ligne
Réouverture de l'Annuaire Lyx-pr10

Inscrit(e) : 21/07/2011
Messages : 12490
Types de forums : Entraide - Référencement
Mikalus a écrit:
Plus qu'une critique, il s'agit plus d'une lecture de ma part, qui fait acte de BONNE idée. Faisant de l'inscription un passage qui doit être obligatoire pour le bien de l'annuaire.
Les forums "libre-service" sont rarement très vivant.

Bon, je laisse comme ça, alors. Wink

Mikalus a écrit:
Pour le coté boss.....hoouuuuuu, j'ai un gros doute sur ma capacité à faire de l'autorité, ce n'est pas dans ma nature...

On peut être un bon boss sans faire de l'autorité. Regarde-moi. Mr. Green
Non, sérieusement, si jamais ça te tente, on peut faire ça en attendant, et si jamais Luinil revient parmi nous, alors elle reprendra son ancien poste, et tu auras un boss.
Mais tu peux tout à fait faire des analyses en attendant, sans forcément être aiguillé. Tu en as déjà fait, alors... Bon, la question ne se pose pas pour l'instant, car aucune demande n'a été faite, mais bon, sait-on jamais. Je pourrai rouvrir au moins ce studio en attendant que les membres se rendent compte que j'ai enfin rouvert.

Mikalus a écrit:
Pour ce qui est des analyses de forums... oui, ça m'occupera l'esprit. Tu as des exigences sur la forme et la présentation de l'analyse ?

Pour l'instant, non. Si tu veux une fiche de mise en page, je peux t'en faire une. Mais sinon, tu fais comme tu veux. Je fouillerai dan les archives pour voir ce qui traine, mais dans mes souvenirs, tu avais ta propre mise en page.
Il n'y a que pour les tutos officiels et les évaluations que j'impose quelque chose. Sinon, tu fais comme tu veux.

Réouverture de l'Annuaire Avat-m1029/06/20132799Numismatique, généalogie, héraldisme... et jeux de rôles
Réouverture de l'Annuaire Avat-m10

Inscrit(e) : 29/06/2013
Messages : 2799
Types de forums : Numismatique, généalogie, héraldisme... et jeux de rôles
Bon, ben je vais partir avec ma vieille fiche, ce n'est pas top et pas trop en accord avec la NIV du fofo.. mais je la bricolerai. Réouverture de l'Annuaire 1f619
Ouvre les ecoutilles aux demandes d'analyses, je suis ton serviteur...

*** Oh oui, ma p'tite Luinil, reviens!!!! ***

Réouverture de l'Annuaire Lyx-pr1021/07/201112490Entraide - Référencement
En ligne
Réouverture de l'Annuaire Lyx-pr10

Inscrit(e) : 21/07/2011
Messages : 12490
Types de forums : Entraide - Référencement
Mais sinon, je peux t'en faire une à tes couleurs, si tu le souhaites. ^^
Ce n'est pas très compliqué, j'ai déjà mon code de base. Faut juste que je retrouve les points évalués dans une analyse.

Réouverture de l'Annuaire Avat-m1029/06/20132799Numismatique, généalogie, héraldisme... et jeux de rôles
Réouverture de l'Annuaire Avat-m10

Inscrit(e) : 29/06/2013
Messages : 2799
Types de forums : Numismatique, généalogie, héraldisme... et jeux de rôles
Je farfouille dans mes fichiers et je MP le code de mon ancienne fiche avec le découpage et la mise en forme de l'analyse.
Après, je ne suis pas difficile, il faut seulement que l'aspect visuel de la fiche et l'ordenancement soit comparable à celui du fofo.
Que l'on voie l'origine de l'analyse, quoi !

Je t'abandonne pour gagner de quoi payer mes impôts !!! Réouverture de l'Annuaire 1f612

Réouverture de l'Annuaire Lyx-pr1021/07/201112490Entraide - Référencement
En ligne
Réouverture de l'Annuaire Lyx-pr10

Inscrit(e) : 21/07/2011
Messages : 12490
Types de forums : Entraide - Référencement
Mikalus a écrit:
Je t'abandonne pour gagner de quoi payer mes impôts !!!

Entre autres... :shutupanddrinkcoffe
J'attends ton MP, alors. Je me baserai sur ta fiche pour faire quelque chose.

Réouverture de l'Annuaire Avat-m1029/06/20132799Numismatique, généalogie, héraldisme... et jeux de rôles
Réouverture de l'Annuaire Avat-m10

Inscrit(e) : 29/06/2013
Messages : 2799
Types de forums : Numismatique, généalogie, héraldisme... et jeux de rôles
J'ai pas arrêté d'éditer mon MP...SORRY Réouverture de l'Annuaire 1f628
Mais bon, tu as pu le remarquer, ma fiche date un peu... même dans son codage !

*** Euuuh ... c'est que aussi, je suis pas codeur moi ! ***

Réouverture de l'Annuaire Lyx-pr1021/07/201112490Entraide - Référencement
En ligne
Réouverture de l'Annuaire Lyx-pr10

Inscrit(e) : 21/07/2011
Messages : 12490
Types de forums : Entraide - Référencement
Y a pas de soucis, on va se faire des échanges. Toi tu me fais des analyses, et moi je te fais une fiche. Réouverture de l'Annuaire Lol2

Réouverture de l'Annuaire Avat-m1029/06/20132799Numismatique, généalogie, héraldisme... et jeux de rôles
Réouverture de l'Annuaire Avat-m10

Inscrit(e) : 29/06/2013
Messages : 2799
Types de forums : Numismatique, généalogie, héraldisme... et jeux de rôles
## Se met au garde à vous, à l'ancienne ! ##

Oki, chef.. A vos ordres, Boss. +1

Réouverture de l'Annuaire Lyx-pr1021/07/201112490Entraide - Référencement
En ligne
Réouverture de l'Annuaire Lyx-pr10

Inscrit(e) : 21/07/2011
Messages : 12490
Types de forums : Entraide - Référencement
Du coup, est-ce que tu réintègres officiellement les Analystes, même sans boss ? :popcornmiam:

Réouverture de l'Annuaire Avat-m1029/06/20132799Numismatique, généalogie, héraldisme... et jeux de rôles
Réouverture de l'Annuaire Avat-m10

Inscrit(e) : 29/06/2013
Messages : 2799
Types de forums : Numismatique, généalogie, héraldisme... et jeux de rôles
Lixyr a écrit:
Du coup, est-ce que tu réintègres officiellement les Analystes, même sans boss ? :popcornmiam:

On dirait une juriste... Réouverture de l'Annuaire 1f60e ... mais oui, je réintègre la famille des analystes.
Quant au chef... ben si j'en ai un... TOI ! Réouverture de l'Annuaire 1f60b

Réouverture de l'Annuaire J1ZLo0k13/05/201737
Réouverture de l'Annuaire J1ZLo0k

Inscrit(e) : 13/05/2017
Messages : 37
Oh ça fait plaisir de voir que c'est rouvert ! Réouverture de l'Annuaire 3915636618 Réouverture de l'Annuaire 3915636618 Je passais de temps en temps voir où en était le projet de relance, trop trop bien, félicitations Lixyr pour tout le travail accompli, et je vais de ce pas actualiser la fiche de mon forum hihi

Réouverture de l'Annuaire Lyx-pr1021/07/201112490Entraide - Référencement
En ligne
Réouverture de l'Annuaire Lyx-pr10

Inscrit(e) : 21/07/2011
Messages : 12490
Types de forums : Entraide - Référencement
Merci à toi, Faucheuse. Réouverture de l'Annuaire 3641689417

Réouverture de l'Annuaire Search1006/06/2011101
Réouverture de l'Annuaire Search10

Inscrit(e) : 06/06/2011
Messages : 101
Bonjour Smile

Je suis également ravie de voir la ré-ouverture de ce forum Smile

Bravo Lixyr !

"Sans amour, même le plus élémentaire des plats perd toute saveur."03/09/2013415Entraide ,discssions
"Sans amour, même le plus élémentaire des plats perd toute saveur."

Inscrit(e) : 03/09/2013
Messages : 415
Types de forums : Entraide ,discssions
Hello, bonne réouverture, perso, j'avoue j'avais totalement oublié ce forum O_o.
Je suis de moins en moins actif, mais je vais mettre mes forums à jours Wink .

Par contre j'ai beaucoup de mal à mi retrouvé niveau catégories et tout, j'ai pas trop l'habitude (je suis une vielle qui aime la simplicité lol). Mais ça reste très propre visuellement, sinon c'est dommage ça manque un peu de graphisme (c'est la graphiste qui est en moi qui parle lol).

Bonne continuation en espèrent qu'il puisse vivre.

Réouverture de l'Annuaire Lyx-pr1021/07/201112490Entraide - Référencement
En ligne
Réouverture de l'Annuaire Lyx-pr10

Inscrit(e) : 21/07/2011
Messages : 12490
Types de forums : Entraide - Référencement
Merci Tite-May et Cerise pour vos messages.

Oui, je ne suis pas très douée en graphisme, alors j'évite d'en mettre. Quand j'aurai un ou une graphiste, peut-être...
Les catégories sont organisées comme suit :
- administration
- entraide
- studios
- forums étoilés
- Annuaire

"Sans amour, même le plus élémentaire des plats perd toute saveur."03/09/2013415Entraide ,discssions
"Sans amour, même le plus élémentaire des plats perd toute saveur."

Inscrit(e) : 03/09/2013
Messages : 415
Types de forums : Entraide ,discssions
C'est sur que si on ne s'y connais pas en graphisme, vaut mieux pas en mettre lol.

+3
Lixyr
Marie-Anne keppers
Zoch
7 participants


Permission de ce forum:

Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum

Nouveau sujet   Répondre

Outils de modération :
Trames personelles :