Coucou
Alors, j'ai répondu des "postes vacants" seuls mais ça ne correspond pas exactement à ce que je veux dire :p
J'ai plusieurs points :
- Je n'aime pas les post vacants. Je peux comprendre que dans un RPG repris d'un univers, on ait besoin de l'un ou l'autre personnage (les séries, les films, etc...) mais en dehors de ce contexte, je n'aime pas trop l'idée que certains personnages soient presque plus importants que les joueurs et aient un rôle important à jouer. J'aime l'idée que l'histoire n'est pas trop définie à l'avance (ou que les MJ sont suffisamment doués pour que je ne m'en rende pas compte, ça marche aussi
) et que chacun peut avoir une forte influence et pas seulement quelques rôles.
- Pourtant, je pense que les prédéfinis proposés par le staff sont super importants. Seulement, ils ne doivent pas avoir une plus grande importance qu'un autre personnage joueur inventé. Je trouve ces prédéfinis importants car ça donne des exemples de personnages qui conviennent au forum. Ce n'est pas toujours facile de savoir ce qui sera accepté, toléré, etc... avec les prédefs, on peut avoir un aperçu très concret
- Je n'aime pas que les prédefs sont proposés par les membres. Alors là, je risque de me faire un peu lyncher car évidemment, tout le monde ne fait pas ça. En fait, je trouve que très souvent, les prédefs des membres sont liés à leur personnage (frère, soeur, petit copain, parent, ami,...) et le prédef est lui-même du coup, décrit à partir du personnage du membre, pas comme personne à part entière. Dès, j'ai toujours un peu l'impression que ces personnages ne sont pas assez complets dans leur construction et vont servir de faire-valoir au personnage du joueur qui l'a créé afin d'avoir des RPs, faire évoluer son propre perso,... Dans tout ça, le prédef n'est que secondaire :s