Sujets récents

Débats populaires

#####

#####

#####

#####

Les rpg, avec ou sans postes vacants ?

Je préfère les rpgs qui offrent:
Des postes vacants seuls.
Les rpg, avec ou sans postes vacants ? Vote_lcap10%Les rpg, avec ou sans postes vacants ? Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Des scénarios des membres seuls.
Les rpg, avec ou sans postes vacants ? Vote_lcap10%Les rpg, avec ou sans postes vacants ? Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Des scénarios et postes vacants.
Les rpg, avec ou sans postes vacants ? Vote_lcap50%Les rpg, avec ou sans postes vacants ? Vote_rcap
 50% [ 5 ]
Aucun des deux ! Que des inventés.
Les rpg, avec ou sans postes vacants ? Vote_lcap30%Les rpg, avec ou sans postes vacants ? Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Total des votes : 10

Les rpg, avec ou sans postes vacants ? Search1014/03/201717écrire, musique, cinéma, graphisme
Les rpg, avec ou sans postes vacants ? Search10

Inscrit(e) : 14/03/2017
Types de forums : écrire, musique, cinéma, graphisme
Hello tout le monde ^^ j'avais envie de papoter, parce que j'aime bien ça et je voulais lancer ce sondage/débat ou nous pourrons discuter et expliquer nos points de vue. Je pense que c'est intéressant de savoir pourquoi certains préfères avec des prédéfinis, sans prédéfinis ou alors encore avec seulement des scénarios...

Pour moi il faut de tout dans les rpgs, des personnes qui aiment un peu tout, alors... voyons qui nous avons là =)

Misa à Poufsouffle16/04/2016244RPG
Misa à Poufsouffle

Inscrit(e) : 16/04/2016
Types de forums : RPG
Ah, perso je m'en fous. Les scénarios sont utiles pour certains types de RPG, comme les RPG city par exemple mais pour d'autres ils sont simplement accessoires. En général les scénarios correspondent plus à un type de personnage propre à une personne et c'est difficile de les jouer - d'ailleurs pour ma part si je devais jouer un personnage personnel et un scénario, et que je venais à devoir choisir entre les deux il est évident que je conserverais mon personnage avant tout.
Les prédéfinis sont un peu plus faciles à jouer en général puisque les personnes y sont moins attachés, et ça permet de se trouver un personnage quand on n'a pas trop d'idée, du coup pour ma part je pense que les prédéfinis sont un choix plus astucieux que les scénarios, mais comme je l'ai dit, ça dépend des types de forums sur lesquels on s'inscrit.

Qu'il y en ait ou pas ne m'empêchera pas cependant de m'inscrire si j'ai un coup de cœur ; leur présence ou non n'influence en rien dans le sérieux et la bonne construction d'un forum.

Les rpg, avec ou sans postes vacants ? Search1014/03/201717écrire, musique, cinéma, graphisme

Inscrit(e) : 14/03/2017
Types de forums : écrire, musique, cinéma, graphisme
Intéressant ton point de vu Izobell ^^ je n'ai pas l'habitude d'entendre ce dernier, plus l'inverse à vrai dire mais sur l'importance dans les intrigues pour les pvs ou des choses comme ça. Mais j'avoue que dit comme ça, je peu comprendre que certains soient gênés par les scénarios =)

Après comme tu dis, leur présence sur le forum n'empêche pas de s'y inscrire et de jouer avec un inventé ^^ mais je comprend ton point de vue en effet.

Misa à Poufsouffle16/04/2016244RPG
Misa à Poufsouffle

Inscrit(e) : 16/04/2016
Types de forums : RPG
Oui, les intrigues sont plutôt axées sur les personnages dans les RPG city (pour reprendre mon exemple) ou sur les forums dont les RP sont essentiellement centrés sur l'histoire des personnages (on peut trouver ça sur les forums reprenant des contextes connus, comme les forums RPG sur HP ou TWD) où en général on y attend également des personnages connus. Ce n'est typiquement pas mon genre de RPG mais ça ne me dérange pas qu'il y en ait.
Disons que - c'est mon avis personnel, bien évidemment d'autres personnes pourraient tenir un discours différent - je ne considère pas que ce soit primordial sur un forum. Ça peut aider certaines personnes à faire avancer l'intrigue de leur propre personnage, ou à trouver des camarades de jeu, mais ça ne devrait pas rentrer en compte dans la notation ou le choix d'un forum, à moins que le forum ne tourne essentiellement autours de ça.

Les rpg, avec ou sans postes vacants ? Search1012/04/201689

Inscrit(e) : 12/04/2016
Coucou Smile

Alors, j'ai répondu des "postes vacants" seuls mais ça ne correspond pas exactement à ce que je veux dire :p

J'ai plusieurs points :
- Je n'aime pas les post vacants. Je peux comprendre que dans un RPG repris d'un univers, on ait besoin de l'un ou l'autre personnage (les séries, les films, etc...) mais en dehors de ce contexte, je n'aime pas trop l'idée que certains personnages soient presque plus importants que les joueurs et aient un rôle important à jouer. J'aime l'idée que l'histoire n'est pas trop définie à l'avance (ou que les MJ sont suffisamment doués pour que je ne m'en rende pas compte, ça marche aussi Very Happy) et que chacun peut avoir une forte influence et pas seulement quelques rôles.

- Pourtant, je pense que les prédéfinis proposés par le staff sont super importants. Seulement, ils ne doivent pas avoir une plus grande importance qu'un autre personnage joueur inventé. Je trouve ces prédéfinis importants car ça donne des exemples de personnages qui conviennent au forum. Ce n'est pas toujours facile de savoir ce qui sera accepté, toléré, etc... avec les prédefs, on peut avoir un aperçu très concret Very Happy

- Je n'aime pas que les prédefs sont proposés par les membres. Alors là, je risque de me faire un peu lyncher car évidemment, tout le monde ne fait pas ça. En fait, je trouve que très souvent, les prédefs des membres sont liés à leur personnage (frère, soeur, petit copain, parent, ami,...) et le prédef est lui-même du coup, décrit à partir du personnage du membre, pas comme personne à part entière. Dès, j'ai toujours un peu l'impression que ces personnages ne sont pas assez complets dans leur construction et vont servir de faire-valoir au personnage du joueur qui l'a créé afin d'avoir des RPs, faire évoluer son propre perso,... Dans tout ça, le prédef n'est que secondaire :s

Les rpg, avec ou sans postes vacants ? Search1004/03/2015127

Inscrit(e) : 04/03/2015
Aucun des deux ! Que des inventés.
Pour ma part, c'est ce que je préfère, notamment pour les personnages inventés. Choisir un personnage prédéfini/poste vacant revient à reprendre un personnage que l'on a pas entièrement conçu ni imaginé; je ne sais pas pour vous, mais personnellement, ça me bloquerait et m'a bloqué la seule fois où j'ai essayé.

Les rpg, avec ou sans postes vacants ? Search1024/08/201334

Inscrit(e) : 24/08/2013
J’ai également voté pour « aucun des deux, que des inventés », mais cela va certainement de paire avec mon parcours des forums RPG. Parce que ceux sur lesquels je me suis le plus investi n’ont jamais eu de postes vacants ou de prédéfinis. Et ceux sur lesquels j’ai pu en voir, les prédéfinis sont bien souvent difficilement incarnés comme l’entend le staff en général, ce qui peut entraîner des complications. Je préfère encore l’idée de rôles à occuper (des fonctions…) que le membre peut introduire à sa manière dans la trame de son propre personnage. Je n’ai jamais eu l’occasion d’en jouer, comme dit, mais je trouve que la logique des prédéfinis est assez complexe pour que ça aille à tout le monde. Je sais cependant que lorsque ça « fonctionne », les membres peuvent en être très contents.

Les rpg, avec ou sans postes vacants ? Search1021/11/201720

Inscrit(e) : 21/11/2017
Bonjour,

J'ai répondu : Des scénarios et postes vacants.

À mes yeux, les Postes Vacants sont très importants puisqu'ils permettent aux membres d'incarner des personnages directement liés à l'univers. Certains forums offrent assez peu de possibilités aux personnages inventés (même sans avoir de prédéfinis à proposer) et peuvent donner l'impression d'être "moins important".
Personnellement, je ne joue actuellement que sur un forum à univers inventé et les Postes Vacants qui ont été proposés sont des personnes cités dans l'encyclopédie ou avec des liens importantes avec les personnages cités dedans. Ils restent toutefois extrêmement libres puisque leurs profils ne sont qu'esquissés et au final, je trouve qu'ils offrent les avantages des inventés (liberté dans la création), tout en permettant de débuter avec des liens importants !

Les scénarios aussi m'intéressent pour les mêmes raisons que les Postes Vacants (liens dès la validation, etc...). Cependant, j'en incarne moins souvent pour la bonne et simple raison qu'il s'agit souvent d'un lien important pour le joueur qui le propose, mais qui ne permet pas forcément d'avoir autant de possibilités qu'un PV. Je prends l'exemple des forums "city". Je n'y ai joué qu'une fois et je suis peut-être tombée sur le mauvais forum, mais tous les scénarios avaient comme but principal de permettre une histoire d'amour (et honnêtement ce n'est pas ce qui me branche sur les forums RPG).

En finalité, je pense que ça dépend beaucoup des forums sur lesquels on tombe, mais jusqu'à présent les forums où j'ai été offraient toujours des PVs et scénarios très intéressants, ce qui me pousse davantage vers eux que vers un inventé ^^

+2
Izobell
Falling Angels
6 participants