Sujets récents

Débats populaires

#####

#####

#####

#####

Message adressé aux rôlistes ! En prime un cookie

Message adressé aux rôlistes ! En prime un cookie Search1019/12/20137RPG
Message adressé aux rôlistes ! En prime un cookie Search10

Inscrit(e) : 19/12/2013
Types de forums : RPG
Bwahaha ! Il n'y aura pas de cookie en réalité !

Et oui je vous ai bien eu chers amis. Maintenant que vous êtes piégés dans ce topic, parlons peu, parlons bien. Je m'adresse à vous aujourd'hui afin de vous demander votre avis sur certaines choses, notamment les fora RPG, qui représentent une grande partie du web à l'heure où nous parlons. Et c'est tant mieux ! Souhaitant alors proposer un forum de bonne qualité et me baser sur les avis de nombreux rôlistes amateurs comme professionnels, j'ai choisi de réaliser une démarche assez incongrue : vous soumettre un petit questionnaire, plus ou moins long, afin de recueillir votre avis.

Une petite équipe et moi même travaillons actuellement sur un forum que je qualifierais d'ancienne génération, reprenant facilement le thème design des sites que nous avons connu à une époque lorsque l'univers du JIL se lançait dans l'hexagone. De façon épuré, nous essayons de bâtir quelque chose de solide, afin de proposer aux futurs membres un site capable de leur offrir tout ce qu'ils désirent. Toutes les options de jeu sont possibles, du plus petit barman jusqu'au révolutionnaire souhaitant renverser le pouvoir, en passant par un chef de guerre pirate aux commandes d'une flotte de criminels. Plus que cela, le jeu que nous proposons offrira des facettes toutes diverses les unes des autres (j'aurais l'occasion de vous en dire plus un autre moment, si vous êtes sages Razz), environnement post-apo, cités futuristes épurées, contexte médiéval, batailles spatiales, bref, tout...

L'important étant avant tout l'avis extérieur, je m'en remets à vous, et vous demande sincèrement de bien vouloir m'accorder un peu de votre temps pour pouvoir répondre de la manière la plus honnête possible aux questions que j'aurais à poser. Merci à vous pour votre aide et vos éventuels soutiens (vous avez le droit de m'envoyer balader xD).

Depuis combien de temps jouez vous au Forum RPG ?

Quelle est votre type de Forum RPG préféré (science-fiction, pensionnat, etc) ?

Préférez-vous un jeu permissif (maximum de liberté) ou dirigiste (MJ obligatoire) ?

Préférez-vous un jeu avec des tables de règles ou basé sur l'imagination des joueurs ?

Que souhaiteriez-vous avoir comme système d'évolution de personnage ?

Que souhaiteriez-vous avoir comme système économique ?

Que souhaiteriez-vous avoir comme système de gestion de la diplomatie ?

Quel est votre type de jeu préféré (batailles, politiques, quêtes, etc) ?

Allez, puisque vous avez été sympas :

Message adressé aux rôlistes ! En prime un cookie Cookie10

Message adressé aux rôlistes ! En prime un cookie Search1029/07/20063544
Message adressé aux rôlistes ! En prime un cookie Search10

Inscrit(e) : 29/07/2006
Depuis combien de temps jouez vous au Forum RPG ? depuis 2006

Quelle est votre type de Forum RPG préféré (science-fiction, pensionnat, etc) ? fantasy

Préférez-vous un jeu permissif (maximum de liberté) ou dirigiste (MJ obligatoire) ? un peu des deux, ça dépend du moment et de la situation de jeu

Préférez-vous un jeu avec des tables de règles ou basé sur l'imagination des joueurs ? sur l’imagination mais quelques dés pour déterminer de façon aléatoire l'issue d'un combat est bien, ça évite ceux qui se croient tout puissant

Que souhaiteriez-vous avoir comme système d'évolution de personnage ? Pour moi, l'évolution d'un personnage se construit au fil du jeu RP que ce soit physique ou moral

Que souhaiteriez-vous avoir comme système économique ? rien

Que souhaiteriez-vous avoir comme système de gestion de la diplomatie ? nations ou clans définis étant ou non ennemis, alliés, neutre tec...

Quel est votre type de jeu préféré (batailles, politiques, quêtes, etc) ? RP libre de situation agrémenté d'events et quelques quêtes quand on est en manque d'inspiration

Message adressé aux rôlistes ! En prime un cookie Avat-m1029/06/20132801Numismatique, généalogie, héraldisme... et jeux de rôles
Message adressé aux rôlistes ! En prime un cookie Avat-m10

Inscrit(e) : 29/06/2013
Types de forums : Numismatique, généalogie, héraldisme... et jeux de rôles
Depuis combien de temps jouez vous au Forum RPG ? quatre ans sur RPG-Forum

Quelle est votre type de Forum RPG préféré (science-fiction, pensionnat, etc) ? Monothématique avec une préférence pour les RPG-Historique

Préférez-vous un jeu permissif (maximum de liberté) ou dirigiste (MJ obligatoire) ? Cela dépend beaucoup du MJ, lorsqu'il ont de la souplesse d'esprit, un cadre peut-être amusant à titiller.

Préférez-vous un jeu avec des tables de règles ou basé sur l'imagination des joueurs ? Le jet de dés web ne m'a toujours pas convaincu, sinon je préfère insérer des petites touches de hasard, cela facilite la projection dans un univers tout aussi aléatoire que la réalité.

Que souhaiteriez-vous avoir comme système d'évolution de personnage ?
Une accumulation d'expérience par RP qui peuvent changer personnalité et fonctionnalité du personnage.

Que souhaiteriez-vous avoir comme système économique ? Dans l'univers du Forum-RPG en question, je suppose. Dans ce cas, une évocation flou d'échange monétaire suffit à mon avis, on cherche à s'évader de l'IRL en jouant, non ?

Que souhaiteriez-vous avoir comme système de gestion de la diplomatie ? Correspondant au type d'univers exploité dans le forum. De la cohérence est donc ma seule attente.

Quel est votre type de jeu préféré (batailles, politiques, quêtes, etc) ? Aucun seul, tous avec modération...

3 participants