Bwahaha ! Il n'y aura pas de cookie en réalité !Et oui je vous ai bien eu chers amis. Maintenant que vous êtes piégés dans ce topic, parlons peu, parlons bien. Je m'adresse à vous aujourd'hui afin de vous demander votre avis sur certaines choses, notamment les fora
RPG, qui représentent une grande partie du web à l'heure où nous parlons. Et c'est tant mieux ! Souhaitant alors proposer un forum de bonne qualité et me baser sur les avis de nombreux rôlistes amateurs comme professionnels, j'ai choisi de réaliser une démarche assez incongrue : vous soumettre un petit questionnaire, plus ou moins long, afin de recueillir votre avis.
Une petite équipe et moi même travaillons actuellement sur un forum que je qualifierais d'ancienne génération, reprenant facilement le thème design des sites que nous avons connu à une époque lorsque l'univers du
JIL se lançait dans l'hexagone. De façon épuré, nous essayons de bâtir quelque chose de solide, afin de proposer aux futurs membres un site capable de leur offrir tout ce qu'ils désirent. Toutes les options de jeu sont possibles, du plus petit barman jusqu'au révolutionnaire souhaitant renverser le pouvoir, en passant par un chef de guerre pirate aux commandes d'une flotte de criminels. Plus que cela, le jeu que nous proposons offrira des facettes toutes diverses les unes des autres (j'aurais l'occasion de vous en dire plus un autre moment, si vous êtes sages
), environnement post-apo, cités futuristes épurées, contexte médiéval, batailles spatiales, bref, tout...
L'important étant avant tout l'avis extérieur, je m'en remets à vous, et vous demande sincèrement de bien vouloir m'accorder un peu de votre temps pour pouvoir répondre de la manière la plus honnête possible aux questions que j'aurais à poser. Merci à vous pour votre aide et vos éventuels soutiens (vous avez le droit de m'envoyer balader xD).
Depuis combien de temps jouez vous au Forum RPG ?
Quelle est votre type de Forum RPG préféré (science-fiction, pensionnat, etc) ?
Préférez-vous un jeu permissif (maximum de liberté) ou dirigiste (MJ obligatoire) ?
Préférez-vous un jeu avec des tables de règles ou basé sur l'imagination des joueurs ?
Que souhaiteriez-vous avoir comme système d'évolution de personnage ?
Que souhaiteriez-vous avoir comme système économique ?
Que souhaiteriez-vous avoir comme système de gestion de la diplomatie ?
Quel est votre type de jeu préféré (batailles, politiques, quêtes, etc) ?Allez, puisque vous avez été sympas :